Autour du PSG
George et Timothy Weah, deuxième duo père/fils à marquer pour le PSG
Dimanche soir, en clôture de la première journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait Caen au Parc des Princes. Le club francilien a pu s’imposer assez aisément (3-0) malgré une équipe remaniée. Entré à la 82ème minute à la place de Neymar Jr (26 ans), Timothy Weah (18 ans), a pu inscrire son premier but en Ligue 1. Une réalisation qui fait de son père et lui, le deuxième duo père/fils à marquer pour le club parisien.
26 ans après le départ de son père, George, Timothy Weah a inscrit son premier but en Ligue 1. Cette saison, il ne lui aura fallu qu’une dizaine de minutes pour trouver le chemin des filets. Profitant d’une grosse bévue du portier caennais, Brice Samba, l’américain a été récompensé de sa bonne rentrée et de son pressing constant.
Avant les Weah, il y eu les Djorkaeff.
En inscrivant ce but il n’a pas seulement ouvert son compteur chez les pros au PSG, il est également entré dans la légende du club de la capitale. En effet, Timothy et George Weah sont devenus le deuxième duo père/fils à scorer pour le PSG. Avant eux, c’était Jean et Youri Djorkaeff qui avaient réalisé cet exploit.
Espérons que le jeune Timothy Weah puisse imiter son père et marquer l’histoire du club de la capitale française. Nous lui souhaitons d’établir de nouveaux records et d’entrer un peu plus dans l’histoire du Paris Saint-Germain.
2 – Timothy & George Weah est le 2e duo père/fils à marquer avec le @PSG_inside en Ligue 1 après Jean & Youri Djorkaeff. ADN. #PSGSMC pic.twitter.com/m2yWuWbrQP
— OptaJean ?? (@OptaJean) August 12, 2018