Autour du PSG
Gautreau prévoit une fin dans «les cris et les larmes» pour le PSG
Le Paris Saint-Germain a réalisé un mois de compétition en demi-teinte, avec une première défaite en Ligue des Champions face à Arsenal (2-0) et un match nul en Ligue 1 ce dimanche face à l’OGC Nice (1-1) avant la trêve internationale. Sur les ondes de RMC, Florian Gautreau, est revenu sur ce début de saison parisien, mais aussi sur la gestion générale de Luis Enrique, coach du PSG.
Gautreau «je pense que sur la communication c’est une énorme erreur»
«Sur la communication, je ne suis pas du tout Luis Enrique là-dessus. Je pense que c’est une énorme erreur, parce que se braquer autant avec les journalistes qui sont les médias pour les supporters, ça ne marchera jamais, c’est une très grosse erreur.»
Gautreau «le coach est en train de voir que son effectif ne le suis pas»
«Et effectivement dans la façon d’expliquer, ou de justifier, si t’as un mec qui t’explique de manière un peu plus sympathique et construite, tu peux écouter même si t’es pas d’accord. Donc je pense que sur la communication c’est une énorme erreur, et que c’est aussi pour ça que ça s’arrêtera comme d’habitude avec le Paris Saint-Germain, dans les cris et les larmes.
Il y a un deuxième truc qui m’apparaît plus important en ce moment, c’est que le coach est en train de voir que son effectif ne le suis pas forcément, contrairement peut-être à l’an dernier.»
Comme à chaque saison, le PSG ne doit montrer aucune faille, ne perdre aucun match, ne faire aucun match nul, sous peine de devoir tout changer. Ces journalistes, oublient probablement que la saison passée le PSG est allé perdre 4-1 à Newcastle. Avec pourtant une immense star dans son effectif au nom de Kylian Mbappé. Cela n’a pas empêché le club parisien d’être six mois plus tard en demi-finale de la Ligue des Champions.
Il faut arrêter de juger une équipe sur ce qu’elle montre en septembre, octobre, novembre et décembre. Toutes les équipes veulent assurer l’essentiel afin d’être à 100% en mars. Il y a aussi cette Coupe du monde des clubs qui débutera en juin et qui a probablement aussi changé la manière de préparer une saison.
Le Real Madrid perd, le FC Barcelone perd, Manchester City fait des matchs nuls. Toutes les équipes connaissent des meilleurs matchs que d’autres, mais arriver à tirer des conclusions après sept matchs de Ligue 1 et deux matchs de Ligue des Champions n’a aucun sens surtout pour une équipe en pleine construction.