Restez connectés avec nous
Gasset élogieux envers Kimpembe et Marquinhos "Ils ne sont pas loin du parfait"
©Iconsport

Adversaires

Gasset élogieux envers Kimpembe et Marquinhos « Ils ne sont pas loin du parfait »

Jean Louis Gasset, entraîneur de Bordeaux et ancien adjoint au Paris Saint-Germain, de 2001 à 2003 et 2013 à 2016, s’est exprimé, dans le journal Le Parisien, sur les deux défenseurs du club francilien, Marquinhos et Presnel Kimpembe, défenseur de 26 et 25 ans, qu’il a bien connu lors de son dernier passage au club. Il loue leur solidité et leur complémentarité. Pour lui, ils ne sont pas loin du parfait.

« On vient de les jouer, on avait l’impression qu’on pouvait marquer un but, mais quand l’action arrivait à eux, ils nous arrêtaient. Avec le gardien Keylor Navas, ils forment une fondation de maison très solide. Ils sont tous les deux au sommet de leur art, avec la complémentarité en plus. »

Gasset « Ils sont tous les deux libéros et stoppeurs. C’est ça, une grande charnière centrale »

« Ils sont tous les deux libéros et stoppeurs. C’est ça, une grande charnière centrale : les deux peuvent relancer et battre une ligne à la première passe. Je trouve que Presnel a encore durci et épuré son style de jeu. Marqui est plus dans la souplesse et l’anticipation. Il lit le jeu à merveille. C’est pour cela que l’on peut penser le mettre au milieu : il sent le football. Mentalement, ils sont costauds. Ils ne sont pas loin du parfait. Maintenant, il faut rester à ce niveau. »

Que d’éloges de la part de Gasset envers ses anciens protégés. Deux joueurs qu’il a vu grandir de près et qui une nouvelle fois l’ont impressionné. S’il loue l’axe central, c’est avant tout une question de complémentarité. Les deux joueurs apprécient de jouer ensemble et cela se voit. Kimpembe joue mieux, semble plus serein lorsque Marquinhos dirige la défense. Ils possèdent les qualités des défenseurs modernes. Bons à la relance et dans l’anticipation, ils sont avant tout deux grands combattants. Paris reste sur 3 clean sheet et a très souvent cette saison rendu une copie sans but encaissé.

Les deux défenseurs n’y sont pas pour rien. Gasset semble sous le charme et on peut voir un hommage de la part d’un entraîneur adjoint qui a laissé une trace impérissable de son passage avec Laurent Blanc. De bons mots en guise de motivation, mais aussi d’admiration, les deux défenseurs parisiens le méritent tant, dans l’attitude, ils sont exemplaires. Bien sûr, Kimpembe a encore une marge de progression et sans son repère brésilien, il déjoue plus facilement lorsqu’il doit jouer le rôle de leader de la défense. Mais Gasset s’attache au binôme, qui lui donne grande satisfaction. Gasset n’oublie pas Keylor Navas, gardien de 33 ans, qui aide à la bonne entente des centraux.

1 Comment

  1. Blint

    10 mars 2021 at 09:27

    Imaginez ce que ca donnerait si on les associait au milieu :o

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires