Autour du PSG
Garetier recadre Mbappé, « il se moque de nous là en réalité »
Geoffroy Garetier, journaliste, s’est lamenté sur Europe 1 des dernières simagrées de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, notamment avec son post sur les réseaux sociaux « PivotGang ». Selon lui, Mbappé doit respecter le rôle de pivot, qui de toute évidence n’est pas son rôle, ni hier, ni aujourd’hui.
Garetier « Il se moque de nous quand il parle de ‘pivotgang' »
« Il est très intelligent, tout le monde le dit, mais il se moque de nous quand il parle de ‘pivotgang’. Il se moque de nous là en réalité. Il faut quand même respecter le travail de ce qu’on appelle un pivot en attaque. Olivier Giroud, oui, c’est un pivot. C’est quelqu’un qui va se sacrifier, se coltiner la défense centrale pendant tout un match, quitte à ne pas marquer de but pendant une compétition, ça c’est un pivot.
Garetier « Moi je veux bien jouer pivot pour avoir des louches de Neymar, comme celle contre la Juventus »
Kylian Mbappé, même s’il joue en pointe au PSG, ce qui est d’ailleurs relatif, ce n’est pas un pivot. C’est un joueur qui joue toujours face au jeu et non pas dos au jeu. C’est un joueur qui finalement ne va pas chercher les coups, ne va pas au duel dans la surface. C’est un joueur qui est là, sans défenseur, à trente mètres du but, argumente-t-il. Moi je veux bien jouer pivot pour avoir des louches de Neymar, comme celle contre la Juventus. »
Il commence à agacer du monde. Cela se voit dans les déclarations des uns et des autres qui ont de plus en plus de mal à le défendre. Il n’y a rien de pire que la communication énigmatique dont il est si friand. Il n’a absolument rien à y gagner sauf peut-être des critiques sur son état d’esprit. Il ne la joue pas collectif et son message sur le rôle de pivot est une petite blague. Il ne pourra jamais jouer à ce poste qui nécessite d’être en lien avec le collectif. Il ne faut pas tout surinterpréter, il a sûrement dit ça pour rire, pour faire réagir, mais quoi qu’il arrive, cela laisse des traces. Franchement, il est difficile de comprendre là où il veut en venir. Il joue un jeu dangereux où il pourrait in fine être le grand perdant.