Restez connectés avec nous
Garétier accuse Paredes d'avoir "pourri" le match entre Nice et le PSG

Autour du PSG

Garétier accuse Paredes d’avoir « pourri » le match entre Nice et le PSG

La victoire du Paris Saint-Germain à Nice vendredi soir (1-4, 10e journée de Ligue 1), a notamment été marquée par les deux cartons pris par les Niçois (Cyprien et Hérelle) après une faute de Leandro Paredes. Le journaliste Pierre Ménès a critiqué l’arbitre François Letexier, mais Christophe Garétier a préféré s’en prendre au milieu parisien de 25 ans au micro du Late Football Club.

« Juste avant le deuxième carton jaune de Cyprien, qui change le match, il y a une faute nette de Paredes. À la base, il fait une faute sur Cyprien. L’arbitre aurait pu la sanctionner. Je trouve que Paredes, dans cette séquence-là, même s’il est victime d’une gifle d’Hérelle qui vaut le carton rouge, il pourrit le match… Ça je lui reproche, et je trouve que l’arbitre aurait dû être plus vigilant par rapport à ça. », propos de Garétier rapportés par Foot Radio.

Difficile de ne pas penser que le journaliste avait surtout envie de critiquer le PSG. Certes, le comportement de Paredes n’est pas idéal. Mais comment s’en prendre surtout à lui face à un joueur qui a tenu de mauvais propos et un autre qui lui donne un coup ? Ne sont-ils donc pas responsables ? S’ils prennent des rouges, c’est qu’ils ont mal agit. Si on commençait à considérer que les joueurs peuvent être injurieux ou donner un coup après une faute, le football partirait souvent en bagarre. Et on souligne que la faute de Paredes n’a pas été sanctionnée probablement parce que l’arbitre voulait laisser l’avantage puisque Nice avait encore le ballon et Cyprien pouvait très clairement continuer son action.

6 Comments

  1. Fabrice Dauphin

    21 octobre 2019 at 18:05

    Sauf que Cyprien n’a jamais été injurieux envers l’arbitre, il râle dans la prolongation de la faute de Paredes en disant simplement « y a pas faute là ? » (en retombant au sol juste après la poussette), ce 2éme carton jaune c’est absolument n’importe quoi, à la limite celui d’Herelle ok, même si en sachant qu’il venait d’exclure déjà un joueur et vu l’exagération ridicule digne du Comedy club de Paredes il aurait pu se contenter de lui mettre un jaune.

    • Etudiant

      24 octobre 2019 at 19:49

      Contredire le choix d’un arbitre est sanctionnable. Même si on est pas injurieux.

      • Fabrice Dauphin

        25 octobre 2019 at 07:18

        Oui enfin dans ce cas tu met des cartons à chaque faute sifflée et tu finit aucun match vu qu’il y aura plus aucun joueur sur la pelouse… Faut arrêter la mauvaise foi, même l’arbitre a reconnu qu’il aurait pas du lui mettre un second jaune dans son rapport d’après match.

  2. Romain

    21 octobre 2019 at 14:24

    N’importe quoi c’est bien l’arbitre qui aurait dû brandir le carton rouge dés la er faute de Cyprien. En plus il lui donne un deuxième carton jaune non mérité. Ces journalistes qui nous donnent des leçons se croient détenir la vérité ?, L’arbitre et l’arbitrage en France sont la plaie de ligue 1 Depuis combien de temps Karabian et sa bande foutent la merde…NUL les arbitres et la commission d’arbitrage mais ça les pseudos journalistes n’osent pas le dire ils ont peur.

  3. Philippe Marche

    20 octobre 2019 at 22:09

    parades a tuez avant qu’il ne tue le foot

    • NicolasB

      21 octobre 2019 at 10:24

      a ce point ?

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG