Autour du PSG
Garder Rabiot et remotiver Neymar, les deux objectifs de Leonardo au PSG selon la Gazzetta dello Sport
La rumeur du retour de Leonardo au Paris Saint-Germain continue de prendre de l’ampleur et déjà les médias évoquent ses « missions » quand l’ancien directeur sportif (2011-2013) sera officiellement en poste. RMC Sport a indiqué la volonté d’arriver « avec » Matthijs De Ligt (défenseur central de 19 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas). Ce dimanche, La Gazzetta dello Sport indique qu’il y a deux autres dossiers. Ils concernent des joueurs déjà au club : Adrien Rabiot (milieu de 24 ans) et Neymar (attaquant de 27 ans).
Rien de sûr pour Rabiot.
En effet, le journal italien assure que le dirigeant brésilien a bien l’intention de prolonger le contrat de Rabiot, alors que son départ le 30 juin (fin de son bail) semblait certain. De quoi garder un milieu de terrain à moindre coût alors que Paris est clairement en manque de joueurs à ce poste. Ce qui n’est pas tout à fait impossible, mais on reste tout de même très prudent. Si le PSG garde finalement son Titi, ce ne devrait pas être n’importe comment. Comme nous l’avons expliqué il y a peu en annonçant que l’entourage de Rabiot ouvre finalement la porte à une prolongation, il devrait y avoir des conditions. Dont, très probablement, un changement d’agent. Néanmoins, on reste méfiant face à cette volonté de Leonardo d’absolument garder le joueur.
Neymar doit être relancé.
Ensuite, la Gazzetta explique que Leonardo va devoir discuter avec Neymar. Il n’est pas question d’un départ de l’attaquant de 27 ans (contrairement à ce qu’a affirmé Téléfoot ce matin), mais plutôt de le remotiver. Il a eu deux saisons compliquées à cause de longues blessures et la période actuelle (accusation de viol et forfait pour la Copa America) aurait bien attaqué son moral. Là, sans que l’on puisse en être sûr, cela semble plutôt logique. Il va falloir soutenir le Brésilien et l’aider à retrouver la confiance (vis-à-vis de son pied), la motivation et le sourire. C’est normal après une telle période dans sa carrière. Reste à espérer que Leonardo saura avoir les bons mots afin de relancer pleinement Neymar au sein du projet parisien
PSG13100
9 juin 2019 at 17:13
Pour rabiot ca parait fortement improbable…meme si antero part les relations avec Nasser doivent etre coupees…alors oui perso j ai toujours ete pour le.prolonger mais malheureusement il a je pense franchi le point de non retour…tant pis pour lui…
Pour Ney il a plusieurs fois cette saison.communique positivement sur sa relation avec PSG je ne me fais aucun souci…d autant plus que comme Kyky nous ne sommes pas vendeurs…