Restez connectés avec nous
Ganso "Neymar est plus mûr dans sa façon de jouer...Il dit être heureux à Paris"

Autour du PSG

Ganso « Neymar est plus mûr dans sa façon de jouer…Il dit être heureux à Paris »

Ganso, milieu offensif de 29 ans d’Amiens, s’est confié dans une interview diffusée lors du Canal Football Club dimanche soir. L’occasion pour le Brésilien grand ami de Neymar d’évoquer la situation de l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et la rumeur d’un départ au Real Madrid.

« Neymar ? C’est une très belle amitié. C’est quelqu’un de bien. Il mérite tout ce qu’il y a de meilleur dans le monde. Il est parmi les joueurs aspirant à devenir le meilleur du monde. Je pense qu’il est bien meilleur qu’à Santos. A Barcelone aussi il a été spectaculaire, incroyable. Au PSG aussi, mais maintenant il est plus mûr dans sa façon de jouer, ne serait-ce que par la position qu’il occupe sur le terrain.

Il est heureux en France ?

Oui. Il dit être heureux. J’espère qu’il va continuer de l’être longtemps.

« c’est peu probable. »

Le Real Madrid ?

Je pense que c’est peu probable. Mais si l’occasion se présente, il va falloir réfléchir, penser à tout. Comme cela s’est produit avec le PSG, qui est allé le chercher. A ce moment-là il faut peser le pour et le contre. Toujours. Ce n’est pas une décision facile. », a répondu Ganso.

Ganso étant très proche de Neymar, on peut donner une certaine crédibilité à ses propos. Si lui le dit heureux, ce n’est pas au hasard. Contrairement aux médias espagnols qui aiment spéculer sur un certain « malheur » du Brésilien dans la capitale. Lequel n’a jamais été prouvé ou confirmé. Et ce qui ressort du début de saison, c’est bien que l’attaquant de la Seleçao se sent très bien dans cette équipe.

Il est même étincelant dans son rôle de meneur de jeu. Libre sur le terrain, il distribue le jeu et les passes décisives (ou alors celles qui amènent un but peu après). Le tout en pouvant varier avec des dribbles et des buts. De quoi être essentiel au PSG et faire briller le collectif tout en étant remarqué individuellement. On le voit souvent sourire et participer aux célébrations avec le Collectif Ultras Paris. Ce n’est pas pour rien. Espérons que cela continue encore longtemps. Aussi, il faut maintenant que Neymar arrive à aider le PSG à gagner dans les grands rendez-vous européens. Il fait partie des joueurs très attendus demain soir à Naples (4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

Autres articles présents dans Autour du PSG