Anciens
Gameiro évoque son passage à Paris, le titre en 2013 et sa progression grâce « aux grands joueurs »
Kevin Gameiro, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2011/2013), aujourd’hui attaquant au RC Strasbourg, s’est exprimé dans L’Équipe, sur sa carrière avec le Bleus, mais aussi sur son passage au PSG, où il a pu réaliser son rêve d’enfant. De plus, il évoque le titre glané en 2013 après presque 20 ans de disette. Enfin, il parle de sa progression avec le PSG où il a pu beaucoup progresser, il cite Zlatan Ibrahimovic et David Beckham parmi ceux l‘ayant aidé à franchir un palier.
Gameiro « J’ai beaucoup progressé au contact de grands joueurs »
Que retenez-vous de vos passages en équipe de France (2010-2017) et au PSG (2011-2013) ?
« Le seul vrai regret de ma carrière est de ne jamais avoir joué de grande compétition avec les Bleus. Mais j’ai tout donné. Du PSG, dont je suis fan et où je rêvais de jouer depuis l’enfance, je retiens le titre de champion en 2013, le premier du club depuis 1994, qui restera un immense moment. Même si lors de ma deuxième saison, ce n’était pas évident, j’ai beaucoup progressé au contact de grands joueurs, comme David Beckham ou Zlatan Ibrahimovic. Cela m’a aidé pour la suite. »
Le titre de 2013 restera un trophée majeur pour le PSG, 19 ans de disette et quelques périodes cauchemar, le club parisien s’est enfin sorti du ventre mou de la Ligue 1 pour y trôner. L’arrivée des Qataris a eu un impact majeur et Kevin Gameiro, qui a pu glaner ce titre, a aussi vu des grands joueurs débarquer pour compléter cette équipe exceptionnelle. Ces mêmes joueurs auront eu raison de son séjour à Paris, ce qui pourrait lui laisser un sentiment amer. Mais il a appris, au contact des plus grands et cela lui a servi. Avec l’arrivée des Qataris et leurs investissements massifs dans des stars, Gameiro n’aura pas eu le plaisir de gagner d’autres titres de Champion de France avec son club de cœur. Mais il explique que son passage à, tout de même permis qu’il progresse pour la suite de sa carrière qui fut très intéressante notamment en Espagne. Mais qu’y a-t-il de mieux que de jouer pour son club de cœur, celui qui l’a fait vibrer pendant son enfance ? Il a tout de même pu accomplir ce rêve et fait partie de la grande histoire du Paris Saint-Germain.