Restez connectés avec nous
Gameiro: "ç’aurait été un vrai manque pour moi de ne pas passer par le PSG"
©Iconsport

Anciens

Gameiro déclare sa flamme au PSG et au Parc des Princes

Kévin Gameiro, ancien attaquant du Paris Saint-Germain, s’est exprimé, dans Le Parisien, en marge de PSG/Strasbourg, match qui se jouera ce mercredi soir, sur son lien particulier avec le club de la capitale qu’il considère comme son club de cœur. Il a évoqué son bonheur de jouer au Parc des Princes et restera attaché à ce club pour toujours.

Gameiro « C’est toujours un kif de revenir au Parc des Princes et d’y jouer »

« Malgré la situation sportive compliquée, le plaisir est intact au moment de retrouver votre ancien club ?

Oui c’est toujours un kif de revenir au Parc des Princes et d’y jouer. Quand on affronte une grosse équipe de Paris, il y a toujours des émotions en plus. Je sais que les gros matchs me font avancer et amène une excitation, de la tension en plus. Ma famille qui habite à Paris sera là aussi, donc ce sont toujours des bons matchs à jouer dans des bons stades.

Gameiro « Ce sont des souvenirs de gamin qui reviennent à la surface et qui me marqueront à la vie »

Le Parc des Princes est votre stade préféré ?

Bien sûr que c’est mon stade préféré en France ! C’est une enceinte fermée où il y a une ferveur particulière. Depuis tout petit, j’ai rêvé d’y jouer. Ça n’a pas changé. C’est une ambiance particulière pour moi. Ce sont des souvenirs de gamin qui reviennent à la surface et qui me marqueront à la vie. Je pense à Marco Simone, Pedro Miguel Pauleta, Jay-Jay Okocha, Amara Simba…

Gameiro « Je ne regretterai jamais d’avoir signé au PSG »

On vous sent toujours attaché au club !

Je l’ai toujours dit et je ne l’ai jamais caché, mon rêve était de fouler cette pelouse. Que ce soit en tant que joueur du PSG ou en tant que visiteur. J’ai eu la chance de disputer mon premier match pro au Parc et d’y jouer 20 minutes. Ce sont des signes qui ne trompent pas (rires). Il y a eu des hauts et des bas quand j’y ai joué. Je ne regretterai jamais d’avoir signé au PSG, même si ça ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu. Depuis tout petit, c’est mon club et ça restera mon club. Mais quand j’ai un autre maillot, c’est différent par contre ! »

L’attachement pour un club est de plus en plus rare chez les joueurs. Une fois la carrière lancée, les « amourettes » de jeunesses disparaissent et laissent place à la carrière professionnelle où les sentiments n’ont plus trop leur place. Pour Gameiro, la flamme ne s’est jamais éteinte avec le PSG, qu’il a dans la peau. Même son passage dans le club, en demi-teinte, n’a pas atténué son amour pour le club parisien. Il en parle encore comme un enfant et avec beaucoup de classe.

Bien sûr, il jouera crânement sa chance quand il va jouer contre le PSG mais au fond de lui, l’émotion de fouler le Parc des Princes, le renvoi à son enfance où il vibrait à chaque fois que le Parc tremblait. On aime qu’un joueur garde intact son lien avec un club, cela ramène un peu de poésie dans un monde un peu stéréotypé. Gameiro ne restera pas le plus marquant des attaquants du PSG, mais son amour pour le club est indéfectible, il a su réaliser son rêve.

Gameiro « Avec des Messi, Mbappé, Neymar, il y a de quoi faire »

« Entre le PSG de Kevin Gameiro et celui de Kylian Mbappé, lequel est le meilleur ?

Le mien bien sûr, vu que j’y jouais (rires). C’est incomparable. Quand on voit les stars et les joueurs qu’il y a, c’est une très grosse équipe. On sait ce qui leur manque : aller chercher la Ligue des champions qu’ils attendent tant. Je ne sais pas si c’est la bonne année, mais avec les joueurs qu’ils ont, il n’y a plus qu’à jouer au foot… Avec des Messi, Mbappé, Neymar, il y a de quoi faire. »

La question qui fait sourire. Le PSG de Gameiro était clairement au balbutiement de son histoire avec le Qatar. Il y avait de quoi faire mais comme il le dit aujourd’hui, l’équipe s’est faite une place dans le gotha européen et ne lui manque plus que la Ligue des Champions pour que les autres équipes la considèrent à sa juste valeur.

Il y a tellement de talents dans cette équipe que tout peut arriver. Comme le dit Gameiro, il y a tout pour bien faire. Il ne reste plus qu’à prendre du plaisir et jouer au football et ça, les joueurs actuels, savent très bien le faire. On verra si c’est l’année du PSG, ce serait dommage que cette génération ne conclue pas le travail d’une décennie.

Autres articles présents dans Anciens