Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier
©Iconsport

Autour du PSG

Galtier s’en serait pris à certains Titis après la défaite contre Dortmund en Youth League

Le coach parisien, Christophe Galtier, serait particulièrement dur avec les jeunes titis parisiens, comme l’évoque le bien renseigné @Djameel56 sur Twitter. En effet, Galtier s’en serait pris à certains titis après la défaite en Youth League contre Dortmund. Un traitement qui fait écho aux critiques du coach parisien envers El Chadaille Bitshiabu, 17 ans, contre le Bayern Munich, tandis qu’il n’aurait rien dit à Marco Verratti, 30 ans, alors pourtant pas exempt de tout reproche.

On sait que Galtier peut être un entraîneur assez dur. Avec les cadres du vestiaire des pros, il semble avoir une tout autre approche, à la manière de Thomas Tuchel. On l’a vu plusieurs fois, notamment contre Warren Zaïre-Emery, 17 ans, contre Reims après son erreur, Galtier l’avait bien pointé du doigt. Il a recommencé avec Bitshiabu contre le Bayern Munich. Dans un sens, il tente de former les jeunes à l’exigence du monde professionnel, on peut entendre qu’il soit exigeant.

Seuls les plus talentueux et ceux qui arriveront avec suffisamment de qualités, pourront jouer avec les professionnels. Mais cette dureté envers les jeunes ne se répercute pas sur les joueurs de l’équipe A, qui sont souvent défendus par le coach parisien. On comprend qu’il faut manager avec précaution mais ce traitement soulève une question. On espère que sa méthode portera ses fruits.

1 Comment

  1. Ben8

    13 mars 2023 at 10:42

    Mais il est sérieux le marseillais ??? Verratti doit chauffer le banc pendant un bon mois, deux pertes de balles, deux buts et tu gonfles les jeunes ???
    Cet été rebelotte donc, il va falloir ENCORE du changement. Exit le coach en carton sans réaction, et là ça me fait mal de dire ça mais pareil pour Verratti et Marquinhos et tout les joueurs qui ont vécu le retour au Barka en 2016. On le voit bien que les mecs ont un blocage en LDC et cela se répercute sur le reste de l’équipe. Les seuls a se bouger ont été Ramos qu’on pense cramer, le jeune Zaire-Emery et Mbappé, pour le reste …

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG