Autour du PSG
Galtier se serait excusé du quiproquo auprès de Kimpembe
Loic Tanzi, journaliste L’Équipe, a évoqué l’affaire du capitanat au Paris Saint-Germain. Il assure que Presnel Kimpembe, 27 ans, qui avait fait part de ses états d’âmes suite à la sortie presse de son entraîneur, s’est entretenu avec son coach ce mercredi matin. Christophe Galtier se serait excusé pour ce qui ressemble à un quiproquo. Kylian Mbappé, 24 ans, ferait partie d’un quatuor de vice-capitaines, dont Kimpembe.
Galtier et Kimpembe se sont parlés ce matin. Le coach a exprimé le fait qu’il s’était mal exprimé et que Mbappe faisait partie des vice-capitaines du #PSG, comme Kimpembe, Verratti et Ramos. Les deux hommes sont passés à autre chose. https://t.co/fGVidGahzk
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) January 25, 2023
Il semble que l’affaire du capitanat n’en soit pas vraiment une. La prise de parole de Galtier avait été très étonnante, surtout au niveau du timing. Les choses rentrent dans l’ordre, Mbappé est bien l’un des vice-capitaines mais Kimpembe, Sergio Ramos et Marco Verratti, restent eux aussi dans le cercle des joueurs pouvant porter le brassard en cas de défection de Marquinhos. C’est une bonne nouvelle pour le PSG qui s’évite une polémique.