
Anciens
Galtier ou Zidane au PSG, Rabésandratana a une préférence claire
Éric Rabésandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1997/2001), a fait son choix, sur France Bleu Paris, entre Christophe Galtier et Zinédine Zidane. Selon lui, Galtier n’a pas l’expérience de l’ancien numéro 10 des Bleus et voit donc « Zizou » comme le profil idoine pour remplacer Mauricio Pochettino.
Rabésandratana « En réalité, il n’y a pas de duel entre les deux »
« C’est un duel donc entre Zinedine Zidane et Christophe Galtier. Mais en réalité, il n’y a pas de duel entre les deux. Ce dernier a acquis énormément d’expérience auprès de beaucoup d’entraîneurs quand il était adjoint, ce qui est forcément positif pour accomplir une carrière par la suite.
Rabésandratana « Si c’est Galtier, je lui souhaite bonne chance »
Sinon, quand on compare les palmarès, je ne préfère rien dire… En regardant le palmarès de Zidane, c’est logique que mon cœur penche pour lui. Il a absolument tous les critères pour entraîner ce PSG. Il a une grosse expérience, un gros palmarès, une capacité à gérer les top joueurs. J’espère vraiment que ce sera Zidane. Maintenant, si c’est Galtier, je lui souhaite bonne chance. C’est un coach qui a toujours été juste dans ses déclarations vis-à-vis du PSG. Mais est-ce que ce critère suffit pour entraîner une équipe comme le PSG, je n’en suis pas sûr. »
Évidemment, Zinédine Zidane est un nom qui ne passe pas inaperçu. De base, il est respecté comme l’un des plus grands joueurs de football de l’histoire et comme un coach qui a réussi des débuts fracassants, avec notamment tris victoires en Ligue des Champions d’affilée. Ses discours, ses prises de paroles dans le vestiaire sont forts.
Il est un meneur d’hommes avant d’être un tacticien et cela peut marcher avec les stars du PSG. Galtier a encore tout à prouver au niveau européen et il se dit que les joueurs pourraient être moins enclins à suivre Galtier dans ses choix qu’un Zidane. Mais quoiqu’il arrive, un entraîneur ne pourra réussir à Paris qu’avec du soutien. Que ce soit Galtier ou Zidane, il faudra laisser du temps et le protéger afin qu’il puisse travailler dans les meilleures conditions.
