
Autour du PSG
Galtier l’annonce, Mbappé est bien le vice-capitaine du PSG
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-7 face à l’US Pays de Cassel (résumé vidéo Pays de Cassel/PSG) ce lundi au Stade Bollaert dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro en conférence de presse, des propos relayés par Baptiste Durieux, RTL. Le Français a officiellement annoncé que Kylian Mbappé, 24 ans était le vice-capitaine du PSG.
💬 Christophe Galtier : “On a décidé en début de saison que Kylian Mbappé devait être le second capitaine. Il mérite d’avoir ce brassard quand Marquinhos est absent.” pic.twitter.com/nyxLACvhL1
— Baptiste Durieux (@BaptisteDurieux) January 23, 2023
C’est une nouvelle parce que depuis le début de la saison, Presnel Kimpembe, 27 ans, a porté le brassard quand Marquinhos, 28 ans n’était pas là, tout comme Marco Verratti, 30 ans. Au moins, les choses sont claires, Mbappé grimpe dans la hiérarchie. C’est vrai qu’il est peu blessé, décisif et il est l’avenir du PSG pour le staff et les dirigeants. On laissera tout le monde en juger mais il semble logique qu’il ait ce rôle, avec son statut et son aura de grand joueur. C’est tout de même une surprise car cela n’a jamais été évoqué. Mbappé devient grimpe encore dans la hiérarchie.
