Restez connectés avec nous
Galtier absent des meilleurs entraîneurs UNFP, "c'est injuste" assure Domenech
©Iconsport

Autour du PSG

Galtier «c’est un entraîneur de Ligue 1 avec des références de Ligue 1» analyse Djellit

Le Paris Saint-Germain enchaîne les échecs depuis le début de l’année 2023. La désillusion s’est encore un peu plus accentuée suite à la défaite face au Bayern Munich en 0-1 en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Au micro d’Europe 1, le journaliste Nabil Djellit s’est exprimé à ce sujet et estime que cette défaite n’est pas pleinement de la responsabilité de Christophe Galtier, entraîneur parisien.

«L’homme de la situation, il n’existe pas au PSG. Dès qu’il y a un coach, il est mort dans le film. C’est la république des joueurs. C’est le PSG qui doit faire autrement, ce n’est pas Galtier. Il s’est adapté à la situation, c’est un entraîneur de Ligue 1 avec des références de Ligue 1 et des équipes défensives.»

Djellit «je ne suis pas optimiste pour le match retour contre le Bayern.»

«Il a fait ce qu’il savait faire. Là, c’est une équipe à 1 milliard et c’est incompréhensible. Moi je ne suis pas optimiste pour le match retour contre le Bayern. Ce n’est pas une équipe qui est taillée pour aller au bout.»

L’arrivée de Christophe Galtier ainsi que Luis Campos en tant que directeur sportif, ont relancé l’engouement autour du PSG qui sortait d’une saison catastrophique sous Mauricio Pochettino (2021-2022). Mais force est de constater que cette équipe a retrouvé son niveau de jeu de la saison passée et que les changements apportés autant au niveau de l’organigramme que de l’effectif n’ont absolument rien changé.

Le problème est donc plus profond et c’est essentiellement ceux qui sont sur le terrain qui sont les principaux concernés. Si le PSG ne progresse pas c’est sans doute car il place ses espoirs sur des joueurs qui n’ont pas les épaules pour emmener cette équipe au sommet. À un moment il va falloir refonder entièrement l’effectif et arrêter de vouloir empiler les stars.

Les dirigeants construisent une équipe seulement basée sur le marketing ce qui forcément l’empêche d’être cohérente sportivement. Lorsque l’équipe sera réellement taillée, intelligemment, pour être performante, alors la différence se fera certainement sentir.

Autres articles présents dans Autour du PSG