Autour du PSG
Galtier : Bahebeck « On ne peut pas être satisfait »
Depuis le début de la saison, Jean-Christophe Bahebeck, attaquant de 22 ans formé au Paris Saint-Germain, est prêté à l’AS Saint-Etienne. Avec 0 buts en 11 matchs, le bilan est décevant. Et les blessures n’aident pas.
Alors qu’il a été annoncé dans la presse que l’ASSE penserait à le renvoyer à Paris en mettant fin à son prêt, le coach des Verts, Christophe Galtier, a évoqué le cas de l’attaquant face à la presse.
« On ne peut pas être satisfait de ses six premiers mois avec nous. Tant sur la qualité que sur la quantité des matches qu’il a disputé. Il a très peu joué alors qu’on avait fondé beaucoup d’espoirs en lui. On n’est pas satisfait de son rendement mais c’est un garçon sérieux et respectueux.
J’ai lu des choses sur lui qui ne correspondent pas à lui. C’est un bon professionnel. Je n’ai rien à lui reprocher. Ce n’est pas un tricheur ni un mauvais garçon dans le vestiaire.
C’est vrai qu’on en a parlé avec la direction. On a un déficit sur le côté gauche par rapport à la situation de Jean-Christophe Bahebeck. On regarde si on peut trouver à ce poste-là mais de nombreux clubs cherchent également un gaucher offensif cet hiver. »
Ainsi, si son côté travailleur n’est pas en remis en question, ses capacités à aider l’équipe ne sont évidentes pour personne. Au PSG, difficile de croire aujourd’hui qu’il pourrait porter le club vers ses ambitions, et il en est maintenant de même pour Saint-Etienne.
Annoncé comme un prodige à la sortie du centre de formation, Bahebeck peine à confirmer. Il n’a plus beaucoup de temps avec que les portes des très bons clubs ne se ferment pour un moment. Sa carrière est loin d’être terminée, mais il est difficile d’imaginer qu’elle pourrait être brillante.