Autour du PSG
Galtier absent des meilleurs entraîneurs UNFP, « c’est injuste » assure Domenech
Ce mardi, l’UNFP a annoncé les joueurs et entraîneurs nommés pour les « fameux » trophées de fin de saison en Ligue 1 et Ligue 2. Le Paris Saint-Germain est plutôt présent (Nuno Mendes pour le meilleur espoir, Gianluigi Donnarumma pour le meilleur gardien, ainsi que Kylian Mbappé et Lionel Messi du côté du meilleur joueur), mais Christophe Galtier est absent de la sélection des meilleurs entraîneurs. Ce qui fait parler, alors que Paris est 1er du championnat. Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France qui est président de l’UNECATEF (syndicat des entraîneurs), a taclé cette situation auprès de L’Equipe.
« C’est surprenant et quelque part aussi injuste. Même si Christophe possède la meilleure équipe, être champion n’est pas aussi simple que ce que les gens pensent. Il lui a fallu gérer ses stars, dans une saison particulière avec la Coupe du monde au milieu. Cela n’a rien d’évident. »
Cela fait plusieurs semaines que tous les médias soulignent que Galtier est un peu dépassé par le PSG et que le jeu est extrêmement décevant. A part sur les deux derniers matchs, qui ont été plus intéressants. Le PSG est premier et être l’entraîneur de cette équipe n’est pas forcément facile, sauf que d’autres coachs ont des défis différents et semblent mieux y répondre. De toute façon, cette sélection est le résultat de votes. Ce n’est pas un hasard non plus et il n’y a aucune obligation. C’est ainsi, une majorité considère que Galtier n’a pas sa place dans ce top 5.