Autour du PSG
Gallas explique pourquoi Wenger ne signera pas au PSG « il ne voudra pas terminer sur un échec »
Depuis son élimination en 8e de finale Ligue des Champions par le Bayern Munich (5-1, 1-5), Arsenal enchaine les mauvaises performances nationales et une fois de plus, l’avenir d’Arsène Wenger est remis en question chez les Gunnes. Et des rumeurs l’envoient au Paris Saint-Germain dès l’été prochain.
Le club londonien présente une très grande régularité dans en Champions League, mais elle es plutôt stérile puisque le club n’arrive plus à dépasser le 8e de finale depuis plusieurs années. De plus, Arsenal ne parvient à remporter de titres depuis la League Cup 2011 (à part le Community Shiled, l’équivalent du Trophée des Champions, en 2015) et les fans des Gunners commencent à s’en lasser.
L’humiliation subie en Ligue des Champions face au Bayern Munich a amplifié le désamour à l’encontre du technicien français. Certains supporters ont clairement demandé son départ, surtout qu’il est en fin de contrat. Malgré tout, les dirigeants du club montrent toujours de la confiance au manager historique du club (il y est depuis 1996) et pourraient lui proposer un nouveau contrat.
Et selon l’ancien défenseur d’Arsenal et ancien international français William Gallas, Wenger sera sans doute tenté de signer pour encore un an au moins.
« Il va vouloir rester. Il adore ce club. Cela fait 20 ans qu’il y est. Il a envie de gagner des titres. Ça fait longtemps qu’il n’en a pas gagné, mais son entêtement montre sa passion. Il ne voudra pas terminer sur un échec »
Il y a de quoi douter des capacités du manager à mener son groupe aux grands succès.
Une nouvelle qui risque de ne pas de faire sourire les supporters Gunners compte tenu du classement du club en Premier League cette saison (6e), avec une qualification pour la prochaine Ligue des Champions qui s’éloigne peu à peu. De quoi s’inquiéter pour une équipe qui est loin du niveau du début des années 2000.
Wenger peut vouloir finir sur un succès, mais cela fait tellement longtemps qu’il n’arrive pas qu’il y a de quoi douter. D’ailleurs, on ne peut pas dire que les supporters du PSG aient très envie de le voir arriver. Le coach français a mené une grande équipe, mais ce temps est révolu et son nom commence à être plutôt lié à l’échec.