Restez connectés avec nous
Gaëtan Robail "Mon départ, je l'ai vécu un peu difficilement...je vais tout faire pour réussir"

Autour du PSG

Gaëtan Robail « Mon départ, je l’ai vécu un peu difficilement…je vais tout faire pour réussir »

Il y a quelques jours, Gaëtan Robail a été prêté au Cercle Bruges par le Paris Saint-Germain. Une grande opportunité pour le milieu offensif/attaquant de 23 ans de passer une saison en professionnel alors qu’il était habitué à jouer en amateur (il a eu quelques convocations dans le groupe professionnel, mais sans jouer). Mais ce moment n’a pas été qu’une partie de plaisir, comme il le confie à la Voix du Nord.

« Mon départ, je l’ai vécu un peu difficilement parce que j’ai attendu trois semaines avant d’être officiellement prêté. Ce n’était pas facile, car je devais attendre pour savoir si je prenais un logement par exemple. C’est tout nouveau pour moi donc je ne savais pas comment m’y prendre. Mais maintenant que c’est officiel, je vais pouvoir commencer à chercher un logement et déménager, parce que l’hôtel c’est bien, mais au bout d’un moment, c’est lassant.

Mes objectifs ? Je veux marquer des buts et faire des passes décisives comme chaque année. On s’est fixé des objectifs avec mon agent. Je vais donc tout faire pour réussir et avec l’équipe que nous avons, je pense pouvoir atteindre cette saison mes objectifs. »

Un soucis compréhensible, mais qu’il faut oublier.

On peut comprendre que la situation ait été difficile à gérer. Robail était proche de signer, mais il devait attendre. Dans ce cas, le joueur ne peut pas encore tout préparer pour s’installer dans la nouvelle ville, car on sait que tout peut aller vite tant qu’il n’y a pas de signature. Une gêne que Robail doit vite oublier pour se concentrer sur la grande aventure qu’il attend. Il a enfin sa chance en professionnel, il doit en profiter pour apprendre et se montrer. On ne peut que lui souhaiter de remplir ses objectifs et d’être à l’aube de plusieurs belles années en professionnel.

Autres articles présents dans Autour du PSG