Autour du PSG
Gabriel Calderon fait l’éloge de Paredes et d’Icardi
Ancien milieu important du Paris Saint-Germain, 113 matchs joués de 1987 à 1990, l’Argentin Gabriel Calderon suit activement l’actualité du club de la capitale, en particulier celle de ses compatriotes. Au cours de l’émission Taca La Marca sur Radio Musica Television, l’ancien international argentin est revenu en détail sur la situation sportive de plusieurs de ses compatriotes en Europe. Il évoque d’abord le cas du milieu de terrain Leandro Paredes (25 ans) qui, avant la suspension de toutes compétitions européennes, avait réussi à gagner en importance dans l’esprit de l’entraîneur parisien Thomas Tuchel.
« Je pense que Paredes est un grand joueur. Nous attendons toujours un peu plus de lui et je crois que jusqu’à présent il n’a pas réussi à exprimer toutes ses qualités. J’espère que l’année prochaine, il pourra démontrer de quoi il est fait au PSG. Sa performance dépend également de la confiance que l’entraîneur a en lui »
Paredes a été énormément critiqué sur ses premiers mois à Paris, car il avait du mal à être dans le rythme et à s’adapter au jeu parisien. Certains « spécialistes » le plaçaient déjà parmi les flops du recrutement du PSG. Sauf qu’il fallait laisser un peu de temps à ce joueur, surtout qu’il arrivait de Russie où le calendrier n’est pas le même qu’en France et n’était pas au mieux physique. Cette saison, il a montré que Paris a bien fait de penser à lui. Entre ses qualités techniques, sa vision du jeu et son agressivité, il a de quoi aider le PSG. Il l’a bien parfaitement prouvé contre le Borussia Dortmund le 11 mars derniers (8e de finale retour de la Ligue des Champions). On a envie de le voir encore jouer à Paris et enchaîner les matchs.
Calederon « les chiffres parlent car son total est toujours élevé. »
Ensuite, Calderon a donné son avis sur l’attaquant Mauro Icardi (27 ans), qui a réalisé sous les couleurs parisiennes (en prêt en provenance de l’Inter Milan avec une option d’achat), une saison de haut vol poussant progressivement son coéquipier Edinson Cavani (33 ans)sur le banc.
« Il n’est ni Messi ni Neymar, mais à la fin de la saison les chiffres parlent car son total est toujours élevé. Icardi est très fort dans les zones décisives, il a un grand sens du but.”
Même si Icardi ne participe pas beaucoup au jeu, il est évident qu’il peut beaucoup aider le PSG. Même si le journaliste Pierre Ménès le sous-estime terriblement, son talent pour mettre des buts est important. Il ajoute à cela une capacité à combiner avec ses coéquipiers et à faire un pressing intelligent. Indéniablement, il serait intéressant que Paris e garde pour les prochaines années.