Autour du PSG
Le futur centre d’entraînement du PSG devrait être à Thiverval-Grignon, une pétition contre
Le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un site de qualité pour accompagner son projet d’avenir, afin d’y installer le centre de la performance du PSG, laquelle réunira sur un même site l’entrainement et la formation.
L’option Saint-Germain-en-Laye et Poissy semble avoir été écartée une fois pour toute par la direction du PSG, qui d’après le site leparisien.fr, va annoncer dans les prochains jours l’acquisition du site de Thiveral-Grignon occupé jusqu’alors par l’INRA qui déménage à Saclay.
Thiverval-Grignon est une commune française du département des Yvelines, dans la région Île-de-France, elle est située dans la banlieue ouest de Paris et à 22 km environ à l’ouest de Versailles.
Interrogé par Le Parisien, le maire de Poissy, Karl Olive, ne cache pas que c’est fini pour le secteur de Poncy, en expliquant : « Je n’ai pas de nouvelles du PSG. J’ai toujours eu, et j’ai toujours, des relations cordiales avec les dirigeants mais ayant appris qu’ils ont jeté leur dévolu sur les terrains de Thiverval-Grignon, je relance mon projet de création d’un pôle régional du loisir dédié aux familles sur Poncy ».
Cette futur installation du centre de la performance du PSG, ne semble pas du goût de tous les Thivervalo-grignonais, puisqu’une pétition signée par 4752 personnes, a été adressée au Ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, pour s’opposer à ce transfert de propriété du site du Ministère au PSG.
L’argument principal qu’on peut lire sur cette pétition initiée par Léonce Vilbert serait : « L’Etat français veut vendre ce domaine historique, avec son château Louis XIII, son parc de 300 ha, ses amphis, ses laboratoires, ses champs d’expérimentation, au Qatar … pour y implanter le centre d’entraînement du PSG ! Il faut empêcher cette énorme faute de vendre notre plus beau patrimoine au Qatar ! Les générations futures nous le reprocheront ».
Des soucis en perspective pour le PSG, mais sur la base d’argument non pas sportif, environnemental, ou autres, mais de haine du Qatar.
Ceci dit, le Qatar partira un jour du PSG, et c’est bien ce club qui restera propriétaire du site de son centre de la performance.