Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Les tops et flops de la défaite affligeante des Parisiens
©Iconsport

Autour du PSG

Froment demande «où est l’orgueil» des joueurs du PSG

Ce dimanche dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est incliné lourdement face à l’AS Monaco 3-0. Une défaite qui intervient 10 jours après l’élimination en Ligue des Champions et qui plonge un peu plus le club dans une spirale négative. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Julien Froment s’est exprimé à ce sujet en mettant en avant le manque de respect des joueurs parisiens.

«Un mot est revenu avec insistance après ce match, respect. Le respect pour le club. Porter le maillot du PSG c’est avoir des devoirs, une responsabilité. Et avec ce genre de prestations, les joueurs ont clairement manqué de respect. Manqué de respect au club, mais surtout aux supporters.»

Froment «c’est déjà la troisième défaite du PSG sur les cinq derniers matches»

«Après l’élimination rocambolesque face au Real Madrid, la moindre des choses était de faire bonne figure en Ligue 1. Or, on est très loin du compte à ce niveau. Il n’y a qu’à voir les résultats : c’est déjà la troisième défaite du PSG sur les cinq derniers matches. Enfin, du respect pour eux-mêmes. On parle souvent d’égo, de grands joueurs, mais où est l’orgueil des joueurs parisiens ?»

Après une telle élimination en Coupe d’Europe qui reste le principal objectif du club, il est évident que la moindre des choses auraient été de terminer la fin de saison invaincue. Mais au-delà de ça il y a des défaites et pas des moindres. Un 3-0 pour le PSG est une humiliation en Ligue 1 au vu de son effectif et du niveau qu’il est censé afficher.

Pour les supporters la saison a été un véritable supplice, mais ces derniers matchs le seront encore plus. Il reste 9 matchs à cette équipe parisienne dont un Classico face à l’Olympique de Marseille au Parc des Princes le 17 avril prochain. Globalement, il n’y a jamais eu aussi peu d’entrain pour cette rencontre qui est sensé normalement être un événement dans une saison.

Il y a un vrai ras-le-bol général, la seule chose à faire pour les dirigeants et peut-être de changer d’entraîneur dès maintenant afin de préparer au mieux la prochaine saison. Mais, si rien ne se passe les semaines vont être très longues et frustrantes surtout quand on peut voir la réaction et la détermination des joueurs parisiens sur le terrain qui est largement en dessous du néant.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG