Autour du PSG
Frédéric Piquionne: « Je pense qu’aujourd’hui Neymar ne pourra plus porter ce maillot »
L’avenir de Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint Germain, fait les gros titres dans la presse mondiale. Il apparaît comme acquis que le Brésilien ait des envies de départ. Les envies du joueur ont d’ailleurs été confirmées à demi-mot par Leonardo lors de son interview dans le quotidien Le Parisien. Ainsi, la presse, unanime, l’envoie de l’autre côté des Pyrénées et plus précisément au FC Barcelone.
Aujourd’hui beaucoup, parlent d’un divorce, d’une rupture. Mais aux dernières nouvelles les catalans ne se sont pas clairement positionnés pour faire venir l’attaquant. Bien au contraire, le club espagnol a finalisé le transfert de Griezmann, attaquant arrivant en provenance de l’Atletico Madrid. Donc la question est la suivante: si la situation perdure sur le cas Neymar, l’international auriverde peut-il encore porter le maillot rouge et bleu ? Pour Frédéric Piquionne, consultant RMC Sport, la réponse est clairement non !
« Je pense qu’aujourd’hui, Neymar se fout de l’institution PSG. La dernière en date, c’est cette vidéo qu’il fait en train de jouer au foot-volley, tranquillement, sur la plage, alors qu’il sait très bien qu’elle va sortir, s’emporte l’ancien Stéphanois. « Je pense qu’aujourd’hui Neymar ne pourra plus porter ce maillot. C’est mon ressenti. S’il le fait, il va falloir qu’il soit irréprochable. Comme maintenant c’est la mode des réseaux sociaux et des vidéos d’excuses, c’est ce qu’il devra faire avec tout l’état-major du Paris Saint-Germain. »
Beaucoup de supporters partageront cet avis. Mais pour le moment c’est la parole du joueur qui est attendue. Et le n°10 parisien a enregistré une interview jeudi après-midi pour une chaîne brésilienne.
A l’origine l’entretien devait être publié vendredi, mais pour une raison que l’on ignore, la publication a été reportée à lundi… Sauf que selon UOL, média brésilien, la star parisienne n’évoque pas vraiment les spéculations autour de son avenir. Il se concentre essentiellement sur les accusations de viol dont il fait l’objet.
Dans tous les cas la star est attendue lundi à l’entraînement. Rappelons que Neymar Jr n’a pas disputé la Copa America, ses congés supplémentaires sont liés à des événements autour de sa fondation. Espérons que les rumeurs autour de son avenir cessent rapidement à son retour, afin que le club se concentre sur la pré-saison.
atshua
14 juillet 2019 at 11:39
Arrête de penser, tu te fais du mal