Restez connectés avec nous
Marco Verratti remercie les supporters et promet de "se donner à 100%" pour le PSG

Autour du PSG

Frédéric Hermel explique que le Real Madrid voulait Marco Verratti et non Paul Pogba cet été

L’été de Paul Pogba a été ponctué de rumeurs incessantes de transferts. Envoyé par la presse dans les plus grands clubs d’Europe, il a fini par signer à Manchester United alors qu’on l’annonçait depuis un an tantôt à Barcelone, tantôt au Real Madrid. Mais selon Frédéric Hermel, journaliste-consultant pour RMC, les dirigeants madrilènes s’intéressent plus au profil de Marco Verratti qu’à celui du néo-mancunien :

« Si le Real Madrid avait dû recruter un milieu de terrain cet été, ça aurait été Marco Verratti et non Paul Pogba. Cela pour une raison très simple : l’équilibre des salaires. Aujourd’hui, Cristiano Ronaldo c’est 15 millions d’euros, Gareth Bale c’est 13 millions d’euros… Avec Paul Pogba, le Real Madrid aurait été obligé de revoir sa grille ! Imaginez un Pogba à 17 millions d’euros ! Cristiano, Bale, même Sergio Ramos qui a fait gagner une Ligue des Champions… ils seraient tous venus demander une augmentation !

De toute façon, Pogba n’était pas visé par le Real Madrid. Ni par le Barça d’ailleurs. D’une manière générale, en Espagne, ils trouvent que Marco Verratti est plus complet et qu’il leur apportera beaucoup plus dans le jeu qu’un Pogba. »

Le chouchou du Parc des Princes n’en finit plus de séduire le monde footballistique. Courtisé par les plus grands clubs européens, il a pourtant prolongé le contrat qui le lie au Paris Saint-Germain jusqu’en 2021, prouvant au passage son attachement pour le club francilien. On voit mal Nasser Al-Khelaïfi vendre son milieu de terrain le plus talentueux et qui plus est à un potentiel adversaire en ligue des Champions. A leur plus grand regret.

Les styles de jeu de Pogba et de l’international italien sont difficilement comparables, mais Marco a le talent pour s’imposer dans n’importe quelle grande équipe. On ne peut que se réjouir que ce dernier ne se soit pas laissé tenter par les sirènes de Madrid et de Barcelone, et que cette année on ait le privilège de se régaler devant les prouesses du Petit Hibou. En espérant que cela dure encore longtemps.

Autres articles présents dans Autour du PSG