Autour du PSG
Franck Leboeuf : Zlatan en Premier League? Une bonne idée pour ManU, pas pour la France
Alors que les rumeurs enflent sur l’identité de la nouvelle super-star qui arrivera cet été au Paris Saint-Germain, d’autres rumeurs gonflent sur les futures destinations de la star Zlatan Ibrahimovic qui arrivent en fin de contrat en juin prochain.
Tandis que certains joueurs comme Scherrer Maxwell, Thiago Silva ou Thiago Motta prônent pour une prolongation de contrat du géant suédois, l’international français Franck Leboeuf imagine où pourrait aller l’international scandinave. L’ancien joueur de Chelsea, adversaire du PSG en huitième de finale de Ligue des Champions, verrait bien la star parisienne du ôté de Old Trafford.
À la question de savoir si l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic de l’aute côté de la Manche serait une bonne idée, l’ancien marseillais répond dans les colonnes du magazine hebdomadaire France Football :
« Zlatan Ibrahimovic en Premier League, une bonne idée ? Ça dépend pour qui ? Pour la Ligue 1 et pour la France ? Non, bien sûr que non. Il ne faut surtout pas qu’il parte. Il doit rester avec nous ! »
La possible arrivée de Zlatan à Manchester United permettrait de le comparer à une auter légende du théâtre des rêves, « Eric the King »
: « Éric Cantona ? Oui, c’est vrai, Zlatan lui ressemble. Il a de la personnalité, du charisme et il fait le show. Alors Ibra à Manchester United, pourquoi pas. Il plairait sans doute beaucoup à la nouvelle génération de supporters des Red Devils. ».
Si cette rumeur ne reste qu’hypothétique, le défenseur central français explique pourquoi elle représente pour l’équipe mancunienne une bonne opération footballistique et complèterait parfaitement l’effectif actuel des Reds Devils : « Et puis sur le terrain, avec Martial à gauche et Rooney en soutien, ça pourrait marcher ».
Un départ du géant suédois chez les Reds Devils serait une grosse perte pas seulement pour le PSG, mais aussi pour la Ligue 1. Il apporte talent, surprises et visibilité à ce championnat souvent trop triste. Et tant qu’il arrive à être en forme physiquement comme on le voit depuis plusieurs semaines, nul doute qu’il peut aider le club de la capitale.