Restez connectés avec nous
France/Pays-Bas - Kurzawa en forme, entrée supersonique pour Mbappé

Autour du PSG

France/Pays-Bas – Kurzawa en forme, entrée supersonique pour Mbappé

Ce soir, l’Equipe de France jouait face aux Pays-Bas un match crucial pour la qualification à la Coupe du Monde 2018 (7e journée), surtout après la défaite en Suède, qui plaçait les Bleus dans une position inconfortable. L’occasion de revenir sur la prestation des joueurs du Paris Saint-Germain. 2 ont participé : Layvin Kurzawa (arrière gauche de 24 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 18 ans qui a signé ce jeudi).

Adrien Rabiot (milieu de 22 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 22 ans) sont eux restés confortablement au chaud sur le banc, avec l’ancien parisien Blaise Matuidi (milieu de 30 ans parti à la Juventus Turin). Ils devraient avoir du temps de jeu lundi face au Luxembourg, dans une rencontre qui pourra permettre de faire un grand pas pour la qualification au Mondial russe.

Kurzawa très intéressant.

Layvin Kurzawa était quant à lui aligné dès le départ à son poste de prédilection. Remuant tout le match, il n’a pas attendu l’explusion de Strootman pour se montrer extrêmement offensif et aurait pu marquer à deux reprises, à la conclusion de belles actions collectives à la 28e minute et à la 77e. A noter qu’il se trouvait dans l’axe pour ces 2 occasions, preuve s’il en fallait de son allant (très) offensif. Il a également démontré une belle entente avec Thomas Lemar, dont la tendance à repiquer dans l’axe n’est pas sans rappeler Neymar, comme lors de cette combinaison à la 68e minute.

Mais Kurzawa a également su défendre, se montrant infranchissable face à…Arjen Robben (ailier de 33 ans), qu’il croisera de nouveau en Ligue des Champions lors du double affrontement face au Bayern Munich dans la phase de poules. A la conclusion d’une occasion collective française à la 77e, il était présent pour défendre dans sa propre surface sur l’action qui suivait. Un énorme volume de jeu, une générosité infinie dans les courses et les appels et une justesse technique qu’il convient de souligner!

Kylian Mbappé montre encore son talent et nous donne envie de le voir rapidement avec le maillot parisien.

Aussi, Kylian Mbappé a fait ses premiers pas en Bleus en tant que Parisien. Entré à la place d’Olivier Giroud pour le dernier quart d’heure, il a démontré que ces 3 semaines sans jouer avec Monaco ne l’ont aucunement perturbé : extrêmement mobile et rapide face à des Néerlandais réduits à 10, il s’est mis en évidence à la 78e lors d’une combinaison avec Antoine Griezmann. Il s’est illustré ensuite à la 80e d’une frappe puissante en bout de course après 2 feintes qui éliminaient 3 joueurs, frappe qui a été repoussée par Jasper Cilessen, le portier batave.

Mbappé a étalé ensuite sa technique à la 85e, d’un contrôle aérien en extension sur une ouverture somptueuse de Paul Pogba, avant de marquer le 4e but français à la 91e à la réception d’un centre en retrait de Djibril Sidibé, qu’il avait lui-même décalé. Son entente avec Neymar risque d’être scrutée lors des prochains mois, tant leur complémentarité et leur proximité technique semble évidente. Il devrait avoir du temps de jeu face au Luxembourg, ce qui lui permettra de retrouver du rythme avant ses premiers pas avec le maillot parisien le weekend prochain contre le FC Metz (5e journée de Ligue 1).

 

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG