Restez connectés avec nous

Autour du PSG

France/Biélorussie – Deschamps va remplacer Kanté avec un 4-4-2 sans Rabiot

Ce mardi soir, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, l’Équipe de France reçoit la Biélorussie au Stade de France. Pour ce match, qu’il faut gagner pour assurer la qualification et éviter les barrages, le sélectionneur Didier Deschamps doit faire sans N’Golo Kanté (blessé). D’après L’Équipe, cela ne va pas permettre à Adrien Rabiot, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain, d’être titulaire.

« Deschamps a déjà en tête une idée de l’équipe qu’il composera face aux Biélorusses. Kanté ne sera pas remplacé numériquement. Cette décision accrédite la thèse d’un retour au 4-4-2 avec une paire Tolisso-Matuidi à la récupération. Rabiot n’avait pas marqué de points face aux Bulgares, balle au pied. Il n’a pas forcément arrangé son cas devant les micros en expliquant que comme il n’avait pas pu s’échauffer avant de remplacer Kanté au pied levé, il avait eu peur de se blesser. »

Samedi soir en Bulgarie, la France a été décevante dans le 4-3-3 sans Kanté et Rabiot fait partie des joueurs qui ont été le plus en difficulté. Il semble donc assez logique que Deschamps tente une autre solution. Surtout que le 4-4-2 a déjà été utilisé et qu’il y a sans doute les joueurs pour en faire quelque chose d’intéressant. Rabiot aura peut-être sa chance comme remplaçant, il faudrait alors être bien plus convaincant.

Autres articles présents dans Autour du PSG