Autour du PSG
France/Uruguay – Suarez « Cavani va tout faire pour pouvoir être là. Mais on a déjà joué sans lui »
Luis Suarez, attaquant de 31 ans du FC Barcelone et de l’Uruguay, était ce mercredi en conférence de presse afin d’évoquer le quart de finale de Coupe du Monde contre l’Equipe de France. Et notamment la possible absence de son compatriote Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain.
« Ce que représente Edi pour mon jeu ou celui de l’équipe est essentiel. Il a montré à quel point il est important pour la sélection. Il suffit de voir l’autre jour face au Portugal, ses efforts, le bien qu’il fait à l’équipe. Ça m’est difficile de parler de sa récupération. Mais je sais qu’il va tout faire pour pouvoir être là.
‘On a déjà montré qu’on avait beaucoup progressé du point de vue collectif’
Mais on a déjà joué sans lui et sans moi pendant les qualifications. L’équipe avait su s’adapter à cette situation. Là c’est différent, c’est une Coupe du monde. Il y a des joueurs qui peuvent jouer à sa place même s’ils ne feront peut-être pas aussi bien. On a déjà montré qu’on avait beaucoup progressé du point de vue collectif. »
Alors qu’Adil Rami ne voulait même pas entendre parler d’un possible retour de Cavani pour cette rencontre, Suarez entretien lui un peu l’espoir. C’est logique, il préfère que son compatriote soit présent. Surtout qu’il réalise jusque-là une très belle Coupe du Monde.
Cependant, Suarez n’oublie pas de souligner que l’Uruguay peut aussi gagner sans le Matador. Ce que les Bleus feraient bien de ne pas oublier d’ailleurs. Il y a vraie force collective du côté de la Celeste et l’absence d’un attaquant ne fait pas le match. Même si c’est bien sûr mieux pour les Uruguayens si Cavani est en forme.