Autour du PSG
France/Uruguay – Les Bleus vont en demi-finale, Mbappé actif mais pas décisif
Ce vendredi à 16h, la France et l’Uruguay étaient opposées en quart de finale de Coupe du Monde. 4 joueurs du Paris Saint-Germain étaient concernés par cette rencontre : 3 côtés français, Alphonse Areola (gardien de 25 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 22 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans), et un avec l’Uruguay, le buteur de 31 ans Edinson Cavani. Seul Mbappé a joué lors du succès 2-0 des Bleus.
Il a d’ailleurs la première grosse occasion de ce match, mais l’a gâché. Seul dans la surface sur une remise de la tête de Giroud à la 15e minute, Mbappé n’a pas vu qu’il avait le temps de contrôler a tenté une tête, qui était complètement ratée. On l’a vu ensuite tenté des combinaisons et beaucoup courir, mais il n’a pas toujours été bien aidé par ses coéquipiers.
On peut penser à son débordement à la 33e minute qui se termine par un beau centre en retrait…sauf que personne n’a suivi. Reste que l’attaquant parisien a bien participé à la domination française en première mi-temps (même si l’Uruguay s’est procuré quelques occasions). Il n’est en revanche pas impliqué sur l’ouverture du score de Raphaël Varanie sur une tête pour reprendre un coup-franc d’Antoine Griezmann.
Une deuxième période un peu plus compliquée.
On souligne la superbe parade du gardien Hugo Lloris quelques minutes plus tard sur une tête de Caceres.
En seconde mi-temps, Mbappé a été un peu moins en vue. Globalement, c’est tout l’Equipe de France qui a eu plus de mal à développer du jeu et créer des occasions. Il y a toujours un peu de mal à combiner entre les attaquants. L’Uruguay a plus attaqué, sans vraiment trouver de position de tir. C’est finalement Griezmann qui profite d’une erreur de mains de Muslera pour alourdir la marque à la 61e minute.
Avec des Bleus qui ont ensuite surtout défendu et après avoir beaucoup tenté, Mbappé a un peu « disparu » sur la fin de rencontre. Sans doute fatigué, il a été remplacé à la 87e minute par Ousmane Dembélé. C’était tout de même un plutôt bon match et surtout la France va en demi-finale, qui se jouera mardi soir.
Les buts :
Le But de Raphaël Varane ????#TeamOM pic.twitter.com/7qvLG9ZHD7
— FADA-OM13???? (@FADAAAA13000) July 6, 2018
Tout un symbole ce but de Griezmann #UruguayvsFrance pic.twitter.com/KMxvkH0hdB
— Landry Nguemo (@landry_nguemo) July 6, 2018