Autour du PSG
La France s’impose contre l’Angleterre malgré un carton rouge et sans les Parisiens
Ce mardi soir en match amical, l’Equipe de France s’est imposée face à l’Angleterre 3-2 au Stade de France de Saint-Denis. Une victoire qui fait du bien suite à la cruelle défaite de vendredi face à la Suède (2-1, éliminatoires de la Coupe du Monde 2018). Une bonne performance avant de partir en vacances. Malheureusement elle s’est faite sans joueur du Paris Saint-Germain.
Le début de match a été très compliqué pour la France puisque les Anglais ont ouvert le score par Harry Kane (9e min). Mais les Bleus ont relevé la tête avec les premiers buts sous ce maillot de de Samuel Umtiti (22e min) et Djibril Sidibé (43e min).
L’entame de seconde période a malheureusement aussi été loupée puisque Harry Kane égalise pour les Three Lions sur pénalty (48e). Il est positif de voir que même si Raphael Varane a été expulsé sur cette action, les Bleus ont montré un visage conquérant en seconde mi-temps. Le soir des premières a donc pu continuer puisqu’Ousmane Dembélé marque aussi son premier but en sélection (78e min). Une victoire certes pas importante, puisque dans un match amical, mais rassurante pour la suite.
Aucun joueur du Paris Saint-Germain n’a joué la rencontre (4 sur le banc). On note la présence des anciens Parisiens Lucas Digne (qui a remplacé Benjamin Mendy en milieu de 1ère mi-temps) et Christophe Jallet à la place de Sidibé en fin de seconde mi-temps.