
Autour du PSG
France/Pérou – Mbappé offre la victoire aux Bleus, qui sont qualifiés en 8e de finale
Ce jeudi après-midi, l’Equipe de France était opposée au Pérou dans le groupe C lors de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe du Monde. Une rencontre pour laquelle Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, était titulaire. Et il a bien participé à la victoire française 1-0.
La France n’a pas été brillante dans cette rencontre et a souvent subi la pression péruvienne, mais il y a eu quelques belles actions. Mbappé y a souvent participé. Après une performance décevante contre l’Australie (2-1), le jeune parisien a souvent joué beaucoup plus simplement et rapidement. Ce qui a permis à la France d’obtenir des opportunités intéressantes. Même si cela n’est pas toujours allé au bout.
L’attaquant a marqué un but important et bat encore un record.
Mbappé a failli marquer un but spectaculaire, mais a loupé le ballon de peu lors de sa tentative de reprise du talon. 1 minute plus tard, il profite d’un tir d’Olivier Giroud qui est dévié et le place seul devant le but pour conclure (37e). Un but qui offre finalement la victoire à la France et le place en plus jeune joueur de la France dans une Coupe du Monde.
On a moins vu le jeune parisien en second période, même s’il est l’auteur d’un très bel enchaînement à la 56e minute. Sauf que la France a peiné à sortir de son camp et Mbappé n’a pas été assez servi lors des contres. Il a été remplacé à la 74e minute par Ousmane Dembélé. Les 2 autres Parisiens, Alphonse Areola (gardien de 25 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 22 ans), n’ont pas joué.
Avec ce succès, la France prend la première place du groupe C (6 points) et se qualifie. La dernière rencontre sera face au Danemark (4 points), qui devra assurer et éviter de voir l’Australie (1 point) le dépasser avec un succès contre le Pérou (0 point), qui est qualifié.
Wao un but merveilleux de mon idole @KMbappe pic.twitter.com/mKzr8ZGa2u
— Zouléhatou SERO (@ZoulehatouS) June 21, 2018
