Autour du PSG
France/Pays-Bas – Mbappé savoure mais rappelle « ce n’est qu’un début »
Kylian Mbappé, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain et capitaine de l’Equipe de France, s’est arrêté au micro de TF1 après la victoire 4-0 contre les Pays-Bas ce vendredi soir (résumé vidéo France/Pays-Bas) dans le cadre de la 1ere journée des éliminatoires de l’Euro 2024. Il a logiquement affiché une certaine satisfaction, mais sans oublier qu’il reste beaucoup à faire pour avoir un parcours réussi.
« Une belle reprise ?
« On s’est préparés toute la semaine avec l’idée qu’on ne pouvait pas décevoir le public. C’est la première fois qu’on jouait ici après le Mondial. On voulait être dans la lignée de ce qu’on a fait au Mondial, excepté la finale. C’est un premier pas réussi mais tout reste à faire dans ce groupe.
Mbappé « il ne faut pas s’enflammer, le plus dur reste à faire. »
Votre sentiment en tant que capitaine ?
« Normal, normal… Je continue à faire mon travail, aider l’équipe, être décisif, essayer de faire des différences et d’amener les autres avec moi. Aujourd’hui, ça a fonctionné mais ce n’est qu’un début mais il ne faut pas s’enflammer, le plus dur reste à faire. »
Victoire 4-0 face à un concurrent possible pour la qualification, 2 buts et 1 passe décisive, l’aventure comme capitaine démarre bien pour Mbappé. Mais il a déjà, malgré son jeune âge, bien assez d’expérience pour savoir qu’il faut rester calme. Sans oublier de profiter de la soirée évidemment. Sauf qu’il faut ensuite se tourner très vite vers la suite.
Le déplacement en Irlande ce lundi n’aura rien de facile et il reste beaucoup de matchs à gagner pour se qualifier. Il faudra encore travailler, surtout que l’on ne peut pas totalement mettre de côté que le contenu a été bien plus serré que le score. Espérons que Mbappé et les Bleus sauront continuer dans le bon sens.