Autour du PSG
France/Pays-Bas – Les notes de Pierre Ménès pour Areola et Mbappé, qui n’ont pas brillé
Dimanche soir, l’Equipe de France s’est difficile imposée 2-1 face aux Pays-Bas dans le cadre de la Ligue des Nations. Le journaliste de Canal+ Pierre Ménès a donné ses notes aux Bleus pour cette performance, avec notamment les deux joueurs du Paris Saint-Germain : Alphonse Areola (gardien de 25 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans).
« Areola (5) : Il n’a pas les mains assez fermes sur le but de Babel. Evidemment, ça remet un petit peu les choses en place par rapport à l’incroyable emballement lié à sa prestation face à l’Allemagne. C’est un but qu’un gardien de haut niveau doit éviter. Pour le reste, il a été propre sur le peu qu’il a eu à faire.
Mbappé (6) : Son but pèse évidemment dans cette note même s’il n’était pas extrêmement compliqué à marquer. Je regrette toujours de le voir aligné à droite, il ne touche pas assez de ballons dans cette zone et a été moins en vue techniquement qu’en Allemagne. Comme d’autres, il a semblé accuser le coup physiquement dans le deuxième acte en perdant notamment son un contre un avec Van Dijk, qui l’a intelligemment emmené vers l’extérieur. »
Après une performance sublime face à l’Allemagne, Areola a en effet été moins étincelant. Il a été beaucoup moins mis à contribution, mais s’est incliné sur la reprise de Babel. Laquelle est difficile à repousser puisqu’il tire de près et qu’il y a un rebond, sauf qu’un arrêt semblait en effet possible. Ce que l’on attend des meilleurs et on voit ici qu’Areola doit encore travailler pour avoir leur régularité.
Quant à Mbappé, il ne peut pas être excellent à chaque match et peut voir des moments de moins bien. Surtout quand toute l’équipe est dans la difficulté. Au moins il a marqué et créé des occasions. C’est loin d’être un mauvais match, simplement pas son meilleur. Rien d’illogique à ce moment de la saison.