Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

France/Luxembourg – Kolo Muani et Barcola dans le coup, Zaïre-Emery neutre

Dans le cadre d’un match amical pour préparer l’Euro 2024, l’Équipe de France était au Stade Saint-Symphorien ce mercredi afin d’affronter le Luxembourg. Un match qui concernait 4 joueurs du Paris Saint-Germain, côté français : Warren Zaïre-Emery (milieu de 18 ans), Ousmane Dembélé (attaquant de 27 ans), Randal Kolo Muani (attaquant de 25 ans) et Bradley Barcola (attaquant de 21 ans).  Ce dernier a pu disputer ses premières minutes en Bleu en rentrant à la 81e minute de jeu et délivrer sa première passe décisive sur le but de Kylian Mbappé.

Warren Zaïre-Emery – Encore du travail

Il n’a pas fait l’entrée de l’année, mais il est entré, il a fait son travail sobrement, comme souvent. Il a besoin de repère, le jeu de l’équipe de France est bien différent du PSG.

Bradley Barcola – Passeur décisif pour sa première

Il a fait sa première passe décisive, pourtant, il n’a pas passé beaucoup de temps sur le terrain. Il marque forcément des points, surtout de par son entente avec Kylian Mbappé. On le félicite pour sa prestation, Didier Deschamps pourra compter sur le jeune parisien, que ce soit en titulaire ou comme joueur qui entre en jeu. C’est toujours bien de réussir de bons débuts.

Kolo Muani – Titulaire et en jambes

On ne l’avait pas vu à pareille fête depuis sa dernière présence avec L’Équipe de France. Il marque un but, cela va lui donner de la confiance. Le voir titulaire est évidemment un signe, Deschamps compte sur lui et comme on l’a vu, il sait faire mieux que ce qu’il a produit avec Paris.

Kylian Mbappé, fraîchement joueur du Real Madrid, Ousmane Dembélé qui est resté sur le banc, voilà un bilan du PSG assez clair, avec aucun des trois joueurs comme titulaire indiscutable, mais au moins deux d’entre eux qui ont réussi à mettre un petit doute dans la tête de Didier Deschamps. L’avenir nous dira ce qu’il va choisir, mais on connait le pragmatisme de « Dédé » et forcément, il ne regardera pas l’expérience si des joueurs évoluent à un haut niveau.

Autres articles présents dans Autour du PSG