Autour du PSG
France/Kazakhstan pourrait se jouer au Parc des Princes
On sort tout juste de la trêve internationale d’octobre, mais il faut déjà penser un peu à celle de novembre, qui commencera le lundi 7. Cela parce que le match de l’Equipe de France contre le Kazakhstan le 13 novembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 pourrait être joué au Parc des Princes, selon RMC Sport.
« Selon nos informations, France-Kazakhstan ne se jouera finalement pas au Stade de France. Plusieurs raisons sont déjà avancées. D’abord la date en lien avec les attentats en 2015, dont un avait eu lieu aux abords de l’enceinte durant le match amical entre la France et l’Allemagne.
Mais aussi en raison des travaux du RER B qui auraient perturbé l’acheminement des spectateurs au Stade de France. Surtout qu’une fermeture est prévue tout le week-end dans ce secteur.
Le choix du nouveau lieu n’est pas encore acté mais selon nos informations une ‘piste très sérieuse’ est déjà évoquée : il s’agit du Parc de Princes. »
Rien d’impossible, puisque ce média est généralement fiable et les explications ont du sens. Le Parc des Princes peut tout à fait accueillir ce match et n’est pas desservi par le RER B. Ce peut donc être une option. Cependant, il n’y a encore rien de sûr alors il faut encore attendre. Il y a du temps pour une décision définitive, puisque la rencontre se déroulera dans un mois. Par rapport à l’attentat, il peut aussi y avoir l’envie particulière de rejouer au Stade de France pour faire un hommage et envoyer un message. Attendons de voir ce qui sera choisi.