Autour du PSG
France/Kazakhstan – Les notes des Bleus dans la presse : Mbappé obtient un 10
L’Équipe de France s’est imposée face au Kazakhstan (8-0) ce samedi (retrouvez le résumé ici) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Le seul joueur français du Paris Saint-Germain concerné par ce match, Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, était titulaire et a inscrit un quadruplé au cours de la rencontre. Voici les notes des Bleus dans la presse.
Le Parisien :
Mbappé (9) – Benzema (7).
Griezmann (5,5)
T. Hernandez (7) – Rabiot (7) – Kanté (7) – Coman (8)
L. Hernandez (7) – Upamecano (6) – Koundé (8)
Lloris (6)
L’Equipe :
Mbappé (10) – Benzema (8).
Griezmann (6)
T. Hernandez (7) – Rabiot (6) – Kanté (7) – Coman (8)
L. Hernandez (6) – Upamecano (5) – Koundé (6)
Lloris (6)
Des notes relativement justes, avec comme difficulté d’évaluer l’importance de la relative faiblesse de l’adversaire dans la valeur de la performance des joueurs. On voit ainsi que L’Equipe a été plus dur avec les défenseurs, mais plus généreux avec les attaquants. Globalement, c’est de toute façon évidemment une très belle performance collective.
Cela avec une individualité qui a particulièrement brillé : Mbappé. Difficile de demander beaucoup plus qu’un quadruplé et une passe décisive (pour Benzema). Surtout qu’il ne s’est pas vraiment raté en dehors de cela. Le 10, note extrêmement rare, semble ici être mérité et on peut se demander ce qui a manqué au Parisien pour l’attribuer. Peut-être un adversaire plus « coriace ». Mais encore une fois, on ne peut pas demander à Mbappé d’apporter plus que ce qu’il a fait hier. Et un quadruplé est assez rare pour ne pas attendre que ce soit contre une équipe du top mondial.
4 – Kylian Mbappé a inscrit le 1er quadruplé d’un joueur de l’équipe de France depuis Just Fontaine le 28 juin 1958 contre l’Allemagne de l’Ouest (4 également). Sniper. #FRAKAZ pic.twitter.com/lrBA2sfN1g
— OptaJean (@OptaJean) November 13, 2021