Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

France/Italie (1-3) – Barcola buteur précoce, puis la France s’est perdue !

Dans le cadre de la Ligue des Nations, l’Equipe de France était au Parc des Princes ce vendredi afin d’affronter la Belgique. Un match qui concernait 5 joueurs du Paris Saint-Germain. 4 côté français : Warren Zaïre-Emery, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Bradley Barcola. 1 côté italien : Gianluigi Donnarumma (résumé vidéo France/Italie). Seul Bradley Barcola a débuté le match côté France, Dembélé et Zaïre-Emery sont entrés en jeu. Kolo Muani, malade, n’a pas pris part à la rencontre.

Des parisiens malheureux en Bleus ?

Ousmane Dembélé, remplaçant, a tenté, mais comme souvent avec les Bleus, il n’a pas réussi grand-chose. Barcola a marqué très vite, il a fait mal au début du match à la défense, puis il a baissé de pied au fur et à mesure que le match avançait. Enfin, Zaïre-Emery n’a pas vraiment réussi son entrée.

Piégés par un jeu très différent du PSG, ils ont eu du mal à faire ce qu’ils font au quotidien. Est-ce que les consignes de Deschamps les brident ? On peut se dire que le jeu des Bleus met moins en valeur les joueurs parisiens. Barcola peut briller dans cette équipe, mais il l’a plus souvent fait de manière individuelle. Il n’a pas la même entente qu’au PSG avec les milieux notamment.

Quel bilan ?

Deschamps cherche une formule avec de vieille méthode. On se rend compte que cette équipe est en fin de cycle. Ce n’est pas en rajoutant des joueurs en forme qu’on fait un jeu attrayant. La réalité rattrape cette équipe qui a besoin de sang frais. Dembélé ne semble pas libéré. Barcola a besoin d’un vrai 9 pour s’épanouir.

Quand il joue avec Ramos et Asensio, on retrouve deux options très différentes. Seulement, les deux attaquants parisiens jouent pour le collectif et surtout vont dans le sens du jeu. En Équipe de France, Mbappé joue comme il le décide, peu importe les autres joueurs et ce que demande le jeu.

Le jeu de l’Équipe de France a basculé à droite, Barcola n’y est pas étranger. Il fait mal sur son côté, mais il est jeune et ne prend pas encore toujours les bonnes décisions. Il a cadré une fois, sur trois tirs, et il n’a pas cadré les deux autres. 6 dribbles tentés, 2 réussis, il a du déchet.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG