Autour du PSG
France Football : Laurent Blanc « Les orgueilleux qui pensent que tout leur est dû ont bien joué leur vilain coup »
Dans une attaque du directeur de la rédaction de France Football, Gérard Ejnès, le journal s’en prend violemment aux dirigeants du Paris Saint Germain pour le licenciement de Laurent Blanc.
Alors que les négociations pour la rupture de contrat du coach Parisien se sont très bien déroulées et que les 2 parties sortent de ce changement de technicien avec le sentiment d’avoir bien fait les choses (selon le club et Jean-Pierre Bernès, l’agent de Blanc), le Zorro du football Français vient mettre les pieds dans le plat avec cette article publié ce mardi.
« Les orgueilleux qui pensent que tout leur est dû en échange de leur énorme investissement ont bien joué leur vilain coup. Son remplacement par un homme de fer est passé comme une lettre à la poste.
Imaginez le ramdam médiatique que cette affaire aurait provoqué en année impaire, la tempête d’articles, d’émissions et de réactions qu’elle aurait déclenchée. Protégés par l’Euro, les bourreaux ont pu ourdir et frapper dans l’ombre.
Financièrement, Laurent Blanc y a trouvé son compte. Ces gens-là ne sont pas regardants à la dépense. Sportivement, nous pensons qu’il a été victime d’une injustice.
Bon courage à Unai Emery. Imaginez qu’au printemps prochain il ne gagne pas la Ligue des Xhampions et qu’au passage, un drame étant si vite arrivé, il perde la Coupe de la Ligue. Ils feront quoi ses dirigeants? »
Les journalistes qui n’étaient pas forcément pour la venue de Laurent Blanc en 2013, qui ont déversé des critiques acerbes lors de son parcours en coupe d’Europe, se trouvent une âme de vengeur de la cause perdue pour sauver le soldat cévenol. Sauf que le soldat ne veut pas être sauvé et qu’avec son indemnité et son palmarès il peut voir le futur venir et prendre le temps de rebondir.
Mais les vertueux journalistes ne l’entendent pas ainsi et assènent des injures à l’encontre des dirigeants qataris, qui auraient, comme des personnes du grand banditisme, profité de la compétition européenne pour jouer un mauvais tour au football Français et son ancien international.
Il est honteux de voir un journal aussi populaire que France Football proférer des insultes sur les dirigeants de notre club. Comme pour les propos d’Aulas, il faut une réponse cinglante de la part du PSG, à ces propos diffamatoires.Critiquer, de manière construite et argumentée, est bien sûr possible. Mais ce genre d’attaque n’a pas de raison d’être.