Autour du PSG
France Football fait le point sur le dossier Rabiot : Accident industriel, position du joueur, revanche du FC Barcelone…
La bombe est tombée hier soir de la bouche du directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique : Adrien Rabiot, milieu de 23 ans, refuse de prolonger son bail avec son club formateur. En conséquence de quoi, le gaucher ne prendra plus part au groupe rouge et bleu pour les prochaines échéances tant qu’il n’aura pas infléchi sa décision. Ce jour, l’hebdomadaire France Football fait un petit tour d’horizon de ce dossier qui reste extrêmement épineux pour les décideurs franciliens.
« Un éventuel accident industriel qui crispe le club parisien, mais une situation avantageuse pour Rabiot, suivie de près par plusieurs intermédiaires influents à l’international et par de nombreux cadors, parmi lesquels le FC Barcelone, Liverpool, Tottenham et la Juve, qui ont avancé leurs pions au cours des derniers mois. Déjà au forcing l’été dernier, le Barça lui a formulé une offre orale de 10M€ par an et une prime à la signature du même montant. Véronique Rabiot, la mère et conseillère du joueur, a pris des informations sur quelques maisons. »
« Ils veulent mettre un coup à Paris. »
« L’intérêt du club catalan, dont la priorité se nomme Frenkie de Jong (Ajax), également courtisé par le PSG, est double. « Ils sont intéressés par Rabiot, bien sûr, mais ils veulent aussi mettre un coup à Paris, explique notre habitué du contexte. Il y a une guerre ouverte entre les deux clubs. Le Barça a approché Thiago Silva, Marquinhos, Verratti et, ensuite, il a fallu les prolonger et les revaloriser. Puis, il y a eu l’épisode Neymar. Maintenant, c’est la réponse avec l’assaut Rabiot. » […] Si l’on en croit l’entourage du joueur, en plus de ses arguments financiers, Al-Khelaïfi devra (pour le faire prolonger) en avancer d’autres, d’ordre sportif et sentimental. Rabiot n’est pas toujours convaincu de pouvoir s’offrir le palmarès de prestige qu’il vise avec son club actuel..”
Une rupture définitive.
Ce n’est pas comme si tous les supporters du Paris Saint-Germain n’avaient pas senti le vent tourner dans l’affaire Adrien Rabiot. Depuis des mois, le titi, souhaitant prendre son temps, n’a pas voulu parapher un nouveau bail avec son club formateur. Résultat, le PSG se retrouve aujourd’hui dans une position impuissante où seule la décision finale du natif de Saint-Maurice fera poids.
Il pourrait donc partir libre de tout contrat en juin prochain, à moins que Henrique parvienne à lui trouver un point de chute dès janvier. Ce qui semble, néanmoins, assez improbable sachant que, de ce fait, Adrien Rabiot s’assiérait sur une belle prime à la signature. Une véritable trahison pour le club et ses supporters, le divorce est donc bien consommé et difficile d’imaginer le milieu de terrain reporter la tunique parisienne dans le futur. Une histoire qui avait si bien commencé, un vrai gâchis pour un joueur qui aurait pu être un véritable symbole… Il en a malheureusement décidé autrement.
Une petite victoire pour le Barça et des millions à prendre pour le PSG.
Désormais, sachant qu’il garde une cote non négligeable sur le marché, on imagine qu’il pourrait dire oui au FC Barcelone. Selon France Football donc, les Catalans se féliciteraient d’arracher un joueur au PSG pour, en quelque sorte, prendre une vengeance pour le moins puérile. C’est bien, le Barça aura récupéré un joueur qui a posé des problèmes à Paris. Le bilan resterait largement positif pour le PSG : avoir gardé Verratti, Marquinhos et Thiago Silva tout en ayant recruté Neymar à Barcelone.
Quant à Rabiot, qui a fait de très bons matchs dans son histoire à Paris, il aura finalement laissé derrière lui beaucoup de regrets et une attitude loin d’être toujours au service du collectif. On attendra maintenant que tout ceci se concrétise, Paris va certainement tout faire pour le vendre cet hiver afin d’amortir la perte financière liée à ce refus de prolonger.
Hitman
18 décembre 2018 at 15:16
je prie? pour que le duc voie la lumière?et ne signe jamais au barça ennemi
NicolasB
18 décembre 2018 at 15:26
ou qu’il y signe… et échoue !
Hitman
18 décembre 2018 at 15:51
pas impossible que ça fasse partie du plan du barça; c’est 1 piège: en dehors du barça le duc n’intéresse pas tant que ça, trop caractériel pour les grands clubs; ou alors en Premier League