Autour du PSG
France/Finlande – Les notes des Bleus : l’attaque brille, du mieux pour Kimpembe
L’Équipe de France s’est imposée face à la Finlande (2-0) ce mardi (retrouvez le résumé ici) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Le joueur français du Paris Saint-Germain concerné par ce match, Presnel Kimpembe, défenseur central de 26 ans, était titulaire (Kylian Mbappé a quitté le rassemblement à cause d’une douleur au mollet) et est sorti avec une blessure juste avant la fin du match. Voici les notes des Bleus dans la presse.
Le Parisien :
Lloris (7)
Zouma (6) – Varane (6) – Kimpembe (6)
Dubois (6,5) – Pogba (7) – Rabiot (6) – Hernandez (6).
Griezmann (8,5)
Martial (7,5) – Benzema (8).
L’Equipe :
Lloris (6)
Zouma (6) – Varane (5) – Kimpembe (5)
Dubois (6) – Pogba (5) – Rabiot (6) – Hernandez (6).
Griezmann (8)
Martial (6) – Benzema (7).
Des notes relativement justes, puisque la France a (enfin) livré une performance intéressante avec beaucoup d’occasions créées et aucun but concédé. Cela grâce à une défense un peu plus solide, dont un Kimpembe un peu plus à l’aise que lors des derniers matchs. Sans être impérial non plus, il a moins évité de commettre une erreur notable. Le Titi parisien a même plutôt réussi quelques bonnes interventions.
Le plus marquant sur cette rencontre reste l’attaque française, avec surtout Griezmann et Benzema qui ont affiché une excellente connexion pour finalement un doublé du premier. Cela fait du bien de revoir des Bleus plutôt séduisants, même si ce n’était « que » la Finlande en face. Il faudra confirmer lors de la prochaine trêve, en octobre.