Autour du PSG
France/Etats-Unis – Mbappé permet à des Bleus pas brillants d’accrocher un match nul
Ce samedi soir, l’Équipe de France affrontait les États-Unis à Lyon en match amical pour se préparer à la Coupe du Monde en Russie. Une rencontre pas toujours réjouissante, mais au moins Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, a marqué lors de ce match.
La France a globalement dominé, mais n’a pas fait une grande prestation. Il a manqué de l’efficacité, de la précision et sans doute un peu de cohésion. Il y a encore beaucoup de progrès à faire sur ce point, sur les automatismes. Il faudra y arriver au fil du Mondial. Dans cette Équipe de France pas vraiment convaincante, Mbappé n’a pas toujours brillé.
On a vu l’attaquant parisien beaucoup tenté, mais pas toujours avec de la réussite. Un peu de malchance et quelques incompréhensions l’ont empêché de mener la France à la victoire. Il faut souligner aussi les très bon retours défensifs des Américains. Aussi, Mbappé a tout de même égalisé avant de sortir en fin de rencontre, ce qui évite aux Bleus de finir sur une trop mauvaise note. L’attaquant parisien a été très actif et reste un atout pour le Mondial, même si on attend plus de lui et L’Équipe de France.
Égalisation des bleus par Mbappé. #FRAUSA pic.twitter.com/Al8suNvsro
— Jonathan Baudoin (@JoBaudoin) June 9, 2018
Quant aux autres Parisiens, Alphonse Areola et Presnel Kimpembe coté francais, et Timothy Weah pour les États-Unis, ils sont restés sur le banc. Ce qui est décevant. Notamment pour Kimpembe, qui a pu comprendre qu’il ne devrait pas beaucoup jouer durant le Mondial. Et s’il y a des blessures, il n’aura pas été très bien préparé.