Autour du PSG
France/Danemark – Le Parisien note la première de Kimpembe « Il a imposé son physique »
Hier, Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, jouait son premier match de Coupe du Monde. Titulaire contre le Danemark (0-0, 3e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde), le joueur formé à Paris a obtenu un 5,5 dans Le Parisien avec le commentaire suivant :
« Deux interventions mal maîtrisées au départ, puis il a haussé le ton et imposé son physique pour éteindre les attaquants danois. Il a tenté d’apporter dans ses relances. »
Le début de la rencontre a été un peu compliqué, mais ce n’est pas spécialement de la faute de Kimpembe. Ses coéquipiers ne l’ont pas aidé, voire l’ont mis en difficulté. Mais le Parisien a intervenu comme il fallait et est très vite monté en puissance. Rien n’est passé de son côté. Il n’a pas pu gagner tous les duels aériens face au grand Cornelius. Cependant, il ne l’a jamais laissé tranquille et le danger est rarement venu sur le but gardé par Mandanda, à part sur coup-franc direct et frappe de loin. L’Equipe de France n’a pas non plus beaucoup attaqué, mais Kimpembe n’en est pas responsable.
C’est une bonne première pour le défenseur du PSG. Même si malheureusement cela ne suffira sans doute pas dans l’esprit du sélectionner Didier Deschamps pour qu’il joue le 8e de finale contre l’Argentine samedi à 16h.