Autour du PSG
France/Danemark – Kimpembe titulaire, une idée validée par Le Parisien et L’Equipe
Ce mardi à 16h, l’Equipe de France et le Danemark s’affronteront lors de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe du Monde 2018 (groupe C). Les Bleus voudront garder la première place face à des Danois qui doivent assurer la qualification et peuvent essayer de dépasser leur adversaire du jour. RMC Sport indiquait hier soir que Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, pourrait jouer son premier match dans ce Mondial lors de cette rencontre. C’est confirmé par Le Parisien et L’Equipe.
Le Parisien « Cette hypothèse a pris davantage d’épaisseur hier à l’aune de l’entraînement. Umtiti souffre d’une béquille et pourrait être encore ménagé aujourd’hui. Le staff des Bleus ne devrait prendre aucun risque. Kimpembe serait alors associé à Varane. D’autres changements ne sont pas à exclure. Mbappé est aussi susceptible de souffler. »
L’Equipe « Kimpembe et Lemar devraient débuter contre le Danemark. Umtiti (béquille à la cuisse gauche), et Rami, (coup sans gravité sur un mollet) sont restés en soins. Mbappé, comme Pavard, devraient être ménagés, et respectivement remplacés par Dembélé et Sidibé. La question se pose aussi pour Griezmann. »
Kimpembe doit enfin jouer, Mbappé devrait se reposer.
Umtiti ayant un petit souci physique, il serait logique que Kimpembe prenne sa place. Le sélectionneur Didier Deschamps aime avoir un défenseur central gauche qui soit gaucher (et un droitier à droite) et le Titi parisien a déjà prouvé qu’il peut jouer au haut niveau. Alors que la qualification est assurée, il serait très surprenant qu’un risque soit pris pour Umtiti.
Il est à noter que l’attaquant parisien Kylian Mbappé (19 ans) pourrait lui être laissé au repos. Ce ne sera sans doute pas le seul titulaire habituel à être dans ce cas.