Autour du PSG
France/Croatie – Kimpembe portera le brassard de capitaine, confirme Deschamps
Après sa défaite 1-2 face au Danemark lors de la Ligue des Nations, l’Equipe de France devra renouer avec le succès ce lundi face à la Croatie. Avec l’absence de Hugo Lloris, portier et capitaine âgé de 35 ans c’est Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 26 ans, portera le brassard.
Alors qu’il prend de plus en plus de poids au sein de l’effectif, Kimpembe héritera du brassard de capitaine face à la Croatie comme l’a confirmé Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus en conférence de presse. Ce brassard est une belle récompense pour Presnel Kimpembe qui ne cesse de prendre du pouvoir en club comme en sélection.
Après la défaite face au Danemark, les Bleus ont tout intérêt à l’emporter et si cela se fait avec Kimpembe aux commandes c’est un signe plus que positif pour lui. Trop souvent remis en doute, le défenseur parisien continue de son côté de travailler avec sérieux et franchir toutes les étapes pour devenir indispensable à son club ainsi que sa sélection. À quelques mois de la Coupe du Monde 2022 au Qatar c’est donc un très beau signe d’encouragement pour celui qui a déjà été sacré champion du Monde en 2018.