Restez connectés avec nous
Revue de presse : Mbappé dégaine, Vitinha marque des points
@Iconsport

Autour du PSG

France/Chili – Daniel Riolo enfonce un Mbappé « pas digne »

C’est sur le plateau de RMC Sport, que le journaliste Daniel Riolo a affiché son agacement à l’encontre de Kylian Mbappé, suite à deux match raté de la part du capitaine de l’Equipe de France (77 sélections, 46 buts). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été tendre avec l’attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus.

Daniel Riolo « Il ne bougeait pas, il marchait. Il a fait 4 courses. Ce n’est pas digne de lui. »

« C’est très bizarre, c’est presque trop gros être vrai. En Equipe de France, ça n’arrive pas qu’il ne soit pas motivé deux matchs de suite […] Il est là, il traverse le match comme un fantôme, ce n’est pas normal, c’est même gênant, il ne peut pas faire ça. S’il vient en équipe de France, c’est pour jouer, surtout si c’est de la 1ere à la 90e, il n’a pas le droit d’être un fantôme, pas lui.

Il est capitaine, il se doit d’être performant. Dans ces cas-là il peut demander de jouer un match sur deux ou il peut faire les deux matchs mais il est nul sur les deux matchs. Je n’aime pas du tout, ces deux matchs ne sont pas bons. Il a tout raté. Ses conférences de presse ont été excellentes, ses prestations minables. Il ne bougeait pas, il marchait. Il a fait 4 courses. Ce n’est pas digne de lui. »

On peut être un peu surpris des performances de Kylian Mbappé en Équipe de France, mais elles ne sont pas totalement incompréhensibles. Il sortait de grandes prestations avec le PSG, pleine d’énergie et de collectif, certes. Sauf qu’il ne s’agit là que de matchs amicaux sans réel enjeu, contrairement aux prochaines échéances du PSG : le classico face à l’OM dès dimanche , la demi-finale de Coupe de France face à Rennes mercredi prochain et les quarts de finale en Ligue des Champions face au FC Barcelone qui arrivent vite (10 et 16 avril).

Cependant, Riolo a raison de souligner que Mbappé pourrait demandé à être ménagé un minimum s’il ne compte pas faire d’efforts supplémentaires en s’inquiétant pour la suite. Cette trêve a été brouillonne pour beaucoup de sélections et marquée par plusieurs blessures. Il ne faudrait pas trop centrer le problème. Mais il est clair que le capitaine a été loin de ce qu’on attend. Il aurait peut-être fallu un dialogue, ou au moins une autre gestion. C’est aussi au sélectionneur (et entraîneur en général) de sortir un joueur s’il n’est pas « dans » le match. Peu importe le statut.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG