Autour du PSG
France/Belgique – Vers une composition sans Barcola et Dembélé ?
Didier Deschamps pourrait, selon L’Équipe, aligné une équipe en 442 losange, avec Kylian Mbappé et Marcus Thuram devant et un milieu en losange à 4, Antoine Griezmann en pointe haute.
Vers un changement de système ?
« Ces dernières heures, l’éventualité d’un système en 4-4-2 losange est ressortie des différentes discussions. Ce schéma permettrait à Didier Deschamps d’aligner Adrien Rabiot, Aurélien Tchouameni, N’Golo Kanté et avec un Antoine Griezmann, comme révélé vendredi, plus offensif. Un quatuor qui pourrait jouer derrière Kylian Mbappé et Marcus Thuram. »
Deux artificiers qui font des différences sont-ils importants ? Pour Deschamps, peut-être que non. Dans tous les cas, il veut continuer sur son idée, il n’ira pas inventer quelque chose, il n’est pas là pour cela, il veut gagner l’Euro, mais pas révolutionner l’équipe.
On peut comprendre également la « punition » envers Dembélé, qui manque de justesse devant, ou encore la jeunesse de Barcola, mais les deux apportent quelque chose. En tout cas davantage que Mbappé, mais ce dernier ne sera jamais mis sur la touche, on gagne ou on perd avec lui, voilà ce que doit se dire Didier Deschamps.