Autour du PSG
France/Belgique – Van Buyten « Mbappé travaille bien offensivement, mais dans son replacement il y a des coups à jouer »
A la veille de la demi-finale de la Coupe du Monde entre la France et la Belgique ce mardi à 20h, RMC Sport a demandé l’avis de Daniel Van Buyten. L’ancien défenseur central des Diables Rouges (85 sélections) a notamment été invité à commenter le danger que représente Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et des Bleus.
« Kylian Mbappé travaille très bien offensivement sur chaque attaque, mais dans son replacement défensif il y a aussi des coups à jouer. Donc je pense que l’entraîneur va regarder en fonction de tout cela. »
Il est évident que Mbappé est plus un problème pour la défense belge que son attaque, mais il ne faut pas sous-estimer le fait que le jeune parisien a fait un progrès dans ses efforts défensifs. Il ne laisse pas non plus son couloir droit libre à l’adversaire. Même s’il y a tout de même probablement des contres à aller chercher de son côté, notamment parce qu’il participe beaucoup à l’attaque.
Nous rappelons tout de même que Mbappé est légèrement incertain, puisqu’il n’a pas pris part à l’entraînement collectif ce lundi.