Autour du PSG
France/Allemagne – Les équipes selon la presse : 2 ou 3 Parisiens au coup d’envoi ?
Ce mardi soir au Stade de France (coup d’envoi à 20h45), l’Équipe de France reçoit l’Allemagne dans le cadre de la Ligue des Nations. Une rencontre qui concerne 5 joueurs du Paris Saint-Germain. 3 côté français : Alphonse Areola (gardien de 25 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans). Et 2 côté allemand : Thilo Kehrer (défenseur central de 22 ans) et Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans). À l’aube de ce match, les médias ont tenté de deviner les équipes qui seront alignées par Didier Deschamps et Joachim Löw.
La France, selon Le Parisien, L’Equipe et RMC, en 4-2-3-1 :
Lloris (C)
Pavard , Kimpembe, Varane, Hernandez
Kanté, Pogba
Mbappé, Griezmann, Matuidi
Giroud.
L’Allemagne selon Le Parisien en 4-1-4-1 :
Neuer
Ginter, Süle, Hummels, Schulz
Kimmich
Brandt, Kroos, Draxler, Sané
Werner.
L’Allemagne selon L’Equipe, en 4-3-3 :
Neuer
Ginter, Süle, Hummels, Schulz
Rudy, Kimmich, Kroos
Sané, Werner, Gnabry.
On pourrait espérer que Kehrer profite de l’absence de Boateng, mais c’est plutôt Süle qui va probablement (et malheureusement) prendre sa place. Sans doute pour miser sur l’expérience dans ce grand match. Pour ce qui est de Draxler, il n’y a pas encore de certitude. Mais il y a du sens à ce qu’il ait sa chance après avoir été remplaçant lors de la lourde défaite aux Pays-Bas (3-0, Ligue des Nations) samedi.
Du côté des Bleus, Deschamps a fait savoir que l’équipe serait sans doute très proche de celle de la finale de Coupe du Monde, cela laisse peu de place au suspense. Mais Kimpembe devrait remplacer Samuel Umititi (blessé), en espérant qu’il saura mieux le faire que face à l’Islande jeudi dernier (2-2, amical).