Restez connectés avec nous

Anciens

Fournier craint pour la saison du PSG si d’aventure il perdait contre Lorient avant le Classico

Laurent Fournier, ancien joueur (1991/1994) et entraîneur du Paris Saint-Germain (2005), s’est exprimé dans Le Parisien à propos d’une possible perte du titre du PSG cette saison. Il considère que lors du prochain match, il ne faut pas que Paris perde et que Marseille gagne au risque de voir l’écart avant le Classico (17 avril) tomber à 9 points seulement. Pour lui, la dynamique serait alors inversée.

Fournier « Une victoire lors du clasico et Marseille ne serait plus qu’à six points »

« Si Paris s’incline et que l’OM arrive au Parc avec neuf longueurs de retard, ce ne sera plus la même mayonnaise. Une victoire lors du clasico et Marseille ne serait plus qu’à six points. Inutile de dire qu’avec ce type de scénario, la dynamique ne serait plus du tout la même. »

Voilà le retour du football fiction. C’est Fournier qui s’y colle et après la défaite à Monaco, on se demandait combien de temps cela prendrait pour tenter de déstabiliser encore un peu le club parisien. Bien sûr, avec des « si » on pourrait changer pas mal de choses. Aurier n’aurait pas insulté Laurent Blanc, l’arbitre de la remontada aurait été un arbitre de haut niveau, le PSG n’aurait pas subi un penalty contre Madrid et tout serait différent. Mais il faut analyser les choses avec justesse.

Peut-on encore croire que Paris va perdre contre Lorient après la trêve alors qu’il n’a encore subi aucune défaite à domicile ? Admettons que cela se produise, Marseille n’est pas à 12 points malgré les défaites parisiennes ces dernières semaines parce qu’il gagne tous ses matchs. Non, l’OM est à 12 points parce qu’il perd des matchs, régulièrement. Penser que le PSG va enchaîner 5 défaites en 9 matches pendant que Marseille gagne tout, c’est évidemment une possibilité, mais il y a un côté un peu tordu. Même les suiveurs doivent garder leur calme face aux événements. Parce qu’au fond, une telle sortie semble être présente juste pour une nouvelle fois mettre la pression au PSG. Dans quel intérêt ? 

Autres articles présents dans Anciens