Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Fournier analyse la performance du PSG face à Benfica et reste satisfait de la prestation de Mbappé

Ce mardi le Paris Saint-Germain recevait le Benfica de Lisbonne dans le cadre la 4e journée des phases de poules de la Ligue des Champions (1-1). Un match sans réel spectacle où les deux équipes se sont neutralisées durant la majeure partie de la rencontre. Laurent Fournier, ancien joueur désormais consultant s’est exprimé auprès de L’Equipe sur cette rencontre et notamment sur la performance des hommes de Christophe Galtier, coach du PSG.

«Un résultat juste ?

Oui, parce qu’il y a finalement eu assez peu d’occasions de part et d’autre, les gardiens ont eu peu d’arrêts à effectuer. Notamment pendant les 30 premières minutes de la rencontre, on n’a pas trop vu le PSG. Benfica est ensuite parvenu à sortir plusieurs fois sur des longs ballons qui faisaient énormément courir les milieux de terrain du PSG.»

Fournier «quand il reste à 80 mètres du but de Benfica, forcément c’est beaucoup plus compliqué pour lui d’apporter le danger»

«Le manque de créativité ?

Je remarque d’abord que quand Verratti joue plus haut, comme c’était le cas en deuxième mi-temps, il y a plus de jeu vers l’avant au PSG, plus de passes potentiellement décisives, plus de passes dans le dos de la défense adverse. Mais quand il reste à 80 mètres du but de Benfica, forcément c’est beaucoup plus compliqué pour lui d’apporter le danger. Sans parler du fait qu’il prend trop de risques derrière, ce qui a incité les joueurs adverses à le presser spécifiquement. Après, je pense aussi que les deux latéraux du PSG étaient positionnés trop haut.

Fournier «il a aussi souffert du fait qu’il était parfois un peu seul devant»

Mbappé ?

Je l’ai trouvé bien. C’est le Mbappé qu’on a envie de voir, qui prend des risques, qui tente des choses sur son côté, qui va de l’avant. Cela ne devait pas être facile pour lui de jouer un match dans ce contexte, avec tout ce que les gens disent sur lui.  Mais c’est vrai qu’il a aussi souffert du fait qu’il était parfois un peu seul devant, vu que Neymar a évolué plus en retrait et que Sarabia a vécu une soirée difficile. »

Dans un match sans rythme où aucune équipe n’a su prendre l’avantage, le PSG n’est pas parvenu à décrocher son billet pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Il n’y a globalement rien à tirer de cette rencontre au vu du peu d’actions qu’il y a eu que ce soit d’un côté comme de l’autre. Ce point du match nul arrange certes les deux équipes qui se retrouvent donc à 5 points du 3e de la poule avec deux matchs à disputer.

Mais à domicile, au Parc des Princes, on attendait largement plus de cette équipe parisienne qui se devait d’aller chercher la victoire. Ces deux matchs tests face au Benfica de Lisbonne n’ont pas donc pas été concluants et il faudra encore patienter pour voir le PSG rejoindre les 8es de finale de la LDC, même si cela devrait intervenir en cas de succès face au Maccabi Haïfa le 25 octobre lors de la 5e journée des phases de poules. De son côté Christophe Galtier, coach du PSG, doit trouver des solutions afin de créer une alchimie entre ses attaquants qui malgré le talent se montrent en difficulté ces derniers matchs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG