Autour du PSG
Fossati « conseille fortement à Cavani » de rejoindre Guardiola à Manchester City
C’est officiel, Pep Guardiola sera l’entraîneur de Manchester City à partir de la saison prochaine. Selon Jorge Fossati, ancien joueur et sélectionneur uruguayen, c’est une opportunité dont doit essayer de profiter Edinson Cavani, l’attaquant du Paris Saint-Germain.
L’actuel coach de Al-Rayyan SC, a pu connaître le Matador au Danubio FC qu’il a entraîné de 1998 à 2001 et puis de 2002 à 2003, alors que Cavani y a été formé (2000-2005), avant d’y jouer ses deux premières années en tant que professionnel. Dans le Daily Express, il confie que :
« Cavani a besoin de jouer en tant qu’attaquant de pointe. Il est utilisé comme ailier au PSG, parfois même comme milieu de terrain. Mais je peux le comprendre, car Zlatan Ibrahimovic joue dans l’axe de l’attaque. Guardiola utilise souvent deux, voir trois attaquants de pointe, c’est pour cela que je conseille fortement à Cavani de le rejoindre à Manchester City la saison prochaine. »
Cela fait maintenant quelques années que la Premier League s’intéresse à Cavani (Chelsea le voulait quand il a signé au PSG, par exemple) et ce pourrait être une belle opportunité pour lui. Avec un très grand coach dans ce championnat, il est possible que le Matador fasse de belles choses.
Seulement, il faut voir si Guardiola veut de lui à Manchester City. Il y a déjà de très bons attaquants dans les rangs citizens, dont Sergio Agüero. Aussi, il faudrait que lui ait envie de quitter le PSG, ce qui pourrait être déterminé par le départ d’Ibrahimovic.
Si le Matador est assuré d’avoir une place de titulaire en pointe de l’attaque, il n’est pas certain qu’il cherche à se mettre en concurrence avec d’autres attaquants dans un nouveau championnat. Enfin, la volonté des dirigeants du PSG est importante.
Pour le moment, Cavani n’a pas été annoncé comme pouvant être vendu. Mais les choses peuvent encore évoluer avant le mercato estival. En tout cas, en ce moment, le buteur parisien ne semble pas si malheureusement que cela à Paris.